16 octobre 2021
Quels sont les bienfaits du sport sur notre corps?

Comment bien s’occuper des seniors ?

Exercice régulier

Même si vous ne pouvez pas les inscrire dans un centre de remise en forme, assurez-vous qu’ils sont physiquement actifs, car cela les aiderait à être en meilleure santé et plus forts.

S’ils sont sportifs, encouragez-les à rejoindre un club de sport à proximité. Peut-être du golf, peut-être du tennis. Ou même quelque chose d’aussi simple qu’un groupe de marche. Cela leur permettrait de rester dehors de temps en temps et, outre les bienfaits pour la santé, cela les aiderait à se sentir mieux dans leur peau.

Soyez prudent avec les médicaments

C’est aussi une autre question délicate. En vieillissant, ils pourraient mélanger leurs médicaments en raison d’une mauvaise vue, de pertes de mémoire, de somnolence, etc. Ce que vous pouvez faire, c’est étiqueter les médicaments en caractères gras avec les instructions qui y figurent et les placer dans des tiroirs spécifiques, ce qui leur permet de les repérer facilement et de ne pas les mélanger. On vous conseille également de respecter les conseils et les traitements de ses mutuelles santés et dentaires.

Amusez-vous bien avec eux !

Il est facile d’oublier comment s’amuser pendant ce processus. Prenez des tas de photos, s’ils aiment ça. Personne ne les connaît mieux que vous, alors faites ce qu’ils aiment le plus. Les choses dont vous vous souvenez les faisaient rire et les rendaient heureux. Il suffit de les faire et le poids qui vient avec le fait d’être aide-soignant s’allégera. De plus, la maladresse pourrait leur faire oublier leurs douleurs et leur détresse, et ajouter des couleurs plus vives à leur vie.

Ne vous oubliez pas.

Il est si facile de se perdre dans le processus de soins aux personnes âgées. Oui, vous les aimez, mais vous devez aussi prendre soin de vous-même. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez pas vous occuper d’eux efficacement, alors assurez-vous de passer du temps de qualité loin d’eux.

Oui, amusez-vous bien loin d’eux aussi. Rajeunissez-vous. Mangez bien. Faites des promenades. Faites la fête. Parce qu’en faisant ces choses, vous n’aurez pas l’impression que votre vie est bloquée sur le soin de vos parents et que le ressentiment, la colère ou même la léthargie ne s’installeront pas.

Alors, tendez la main et aimez vos aînés, que ce soit votre famille ou vos amis. Ils vous ont aimé et pris soin de vous autrefois – et ils le font encore – mais c’est maintenant à votre tour de veiller sur eux. Vous serez heureux d’avoir fait de votre mieux pour rendre leurs années de vieillissement belles et heureuses.

Trouver un moyen de fournir des repas faciles à préparer

Les personnes âgées sont exposées au risque de malnutrition. Les raisons en sont multiples, mais l’une des plus convaincantes est qu’elles n’ont tout simplement pas l’endurance/la capacité de faire leurs courses, de préparer et de fabriquer leur propre nourriture. Les personnes âgées sont donc plus susceptibles de sauter des repas et/ou de manger des aliments transformés plus faciles à préparer et sans valeur nutritive.

Les ressources pour une alimentation saine proposent une série de conseils qui peuvent garantir à votre proche un accès régulier à des repas sains et nutritifs, conformes à toute restriction alimentaire. Ces conseils peuvent être pris en compte quel que soit votre lieu de résidence.

Prenez soin de vous

Cela correspond à l’axiome de l’avion qui consiste à mettre son propre masque à oxygène avant de s’occuper des masques des autres ; on ne peut tout simplement pas s’occuper de quelqu’un si on implose ou si l’on s’effondre. Trouvez des moyens de nourrir votre corps et votre esprit afin d’avoir l’énergie, l’endurance et les ressources nécessaires pour vous occuper de quelqu’un. Bien sûr, il est bon de se faire masser ou de se rendre au gymnase pendant une heure ou deux, mais ces options ne sont pas pratiques pour de nombreux soignants.

Gardez vos parents actifs et engagés

Vivre de façon indépendante est une bonne chose, mais pas si cela signifie se retirer de sa routine quotidienne, autrefois active et engagée. Si vous n’êtes pas en mesure d’aider votre parent à participer aux activités/événements sociaux, religieux, récréatifs, etc. qu’il appréciait, engagez un compagnon ou demandez l’aide d’autres personnes au sein d’organisations apparentées pour lui donner un coup de main.

Rendre la maison sûre et accessible

Un ensemble glissement/chute/blessure est au détriment des personnes âgées qui vivent à la maison. Bien que certaines modifications structurelles puissent être nécessaires, la majorité des mesures requises pour rendre le domicile d’une personne âgée sûr et accessible exigent un minimum de compétences en matière de bricolage et quelques jeux de mains utiles.

 

 

One thought on “Comment bien s’occuper des seniors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *