27 janvier 2021

Comment choisir un matelas et combien coûtera-t-il ?

Il est ironique que tant de gens perdent le sommeil en essayant de choisir le bon matelas. En plus de s’assurer que vous obtenez le meilleur matelas possible, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter un nouveau matelas.

Pour vous aider à simplifier et à rationaliser le processus, nous avons rassemblé ce guide pour le choix d’un matelas. Nous vous expliquerons comment déterminer quand vous avez besoin d’un nouveau matelas, les différents types de matelas, vous aiderons à établir un budget pour votre matelas, à choisir une fermeté, et vous expliquerons comment votre position de sommeil et votre poids corporel devraient influencer votre choix de matelas. En bref, nous examinerons tout ce que vous devez savoir pour choisir un matelas.

Les années d’existence du matelas

La première question à laquelle vous devez répondre si vous essayez de déterminer s’il est temps d’acheter un nouveau matelas bultex est l’âge de votre matelas actuel. Bien que tous les matelas n’aient pas le même âge, il existe quelques directives générales que vous pouvez utiliser pour déterminer s’il est temps d’acheter un nouveau matelas. Le facteur le plus important pour déterminer l’âge d’un matelas est le matériau dans lequel il est fabriqué, car les différents types de construction ont des durées de vie différentes.

  • Un matelas en latex est celui qui dure le plus longtemps, soit environ 12 ans.
  • Les matelas en mousse à mémoire de forme arrivent en deuxième position, avec une durée de vie prévue de 10 ans
  • Les matelas hybrides se situent à un tiers près de la mousse à mémoire de forme, et durent également une dizaine d’années.
  • Les matelas à ressorts peuvent généralement être utilisés pendant au moins 8 ans.
  • Les matelas à ressorts ont la durée de vie prévue la plus courte, environ 7 ans.

N’oubliez pas qu’il existe des moyens d’augmenter la durée de vie de certains matelas, et qu’un matelas peut parfois s’user plus rapidement que prévu. Par conséquent, vous devez toujours tenir compte de la qualité de votre sommeil et du confort que vous obtenez lorsque vous décidez d’acheter un matelas.

Budget des matelas

Chacun a un budget différent pour tout achat de consommation, et les matelas ne sont pas différents. Cependant, avec l’essor des transactions sur Internet et du commerce électronique, le prix des matelas a baissé. Auparavant, le seul endroit où l’on pouvait acheter un matelas était un grand magasin ou un magasin spécialisé dans les matelas. La concurrence accrue des détaillants en ligne, qui peuvent pratiquer des prix plus bas parce qu’ils vendent directement au consommateur, a mis un certain nombre de matelas de haute qualité à la portée de presque tous les budgets.

Il est également important de noter que plus d’argent ne signifie pas un meilleur matelas. Les matelas dans un magasin de détail sont souvent majorés de 300 à 1000 %, car ces magasins ont des frais généraux importants. Les achats en ligne sont généralement la meilleure solution. À tout le moins, presque tous les détaillants de matelas en ligne vous permettent d’avoir une période d’essai avec le matelas pour déterminer s’il vous convient, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de payer pour un matelas que vous n’aimez pas.

 

 

 

Notes importantes sur le budget

Un prix plus élevé ne signifie pas une qualité supérieure – utilisez les informations contenues dans ce guide et dans nos autres guides pour déterminer le type de qualités que vous recherchez dans un matelas, puis regardez les matelas qui présentent ces qualités.

Un prix inférieur ne signifie pas une qualité inférieure, sauf si c’est le cas – nous recommandons généralement d’éviter les options de matelas les moins chères. Après tout, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement le cas. La plupart des fabricants de matelas expliquent très bien pourquoi leur prix est ce qu’il est, donc si le matelas que vous envisagez a une description minimale et un prix très bas, il n’est probablement pas très bon. Les matelas de la gamme de prix inférieure qui ont fait l’objet d’un examen approfondi restent probablement d’excellentes options.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *