27 janvier 2021
massage

Comment faire un massage anti-cellulite ?

Une raison de ne plutôt pas l’appeler la lipodystrophie ? Aucune, si non éviter de vous faire peur lorsqu’il est question de cellulite. Caractérisé par un dépôt de graisse supplémentaire sous la peau, ce problème de santé peut se régler par des traitements complexes comme le traitement au laser, mais aussi par des traitements simples comme l’application d’une crème de rétinol.  

Mais dans le second cas, il faudra l’accompagner d’un bon massage. Les gestes doivent être accomplis avec finesse. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment procéder pour effectivement réussir votre massage anti-cellulite. 

La pression glissée 

Une cellulite se présente comme un excédent de graisse au niveau des cellules adipeuses sous-cutané. Elle s’observe chez les femmes pour diverses raisons. À l’apparence, elle crée des dénivellations au niveau de la peau. C’est sur ces dénivellations qu’il faudra jouer en pratiquant le massage anti-cellulite. La pression glissée est aussi simple que le laisse entendre sa signification apparente. Mieux appliquée dans les salons de massage, elle saura être au rendez-vous pour vos besoins de massage Strasbourg. C’est une technique de massage en deux temps.  

Dans un premier temps, il faut placer sa main sur la zone à masser en prenant le soin d’y exercer une forte pression. Ce qu’il faut savoir à ce niveau, c’est que l’efficacité de votre massage dépendra bien évidemment de la puissance de pression que vous aurez exercée. Alors, vous vous figurez bien qu’effleurer la partie, tout simplementne fera pratiquement rien.  

Dans un second temps, il faudra maintenir la pression et ensuite la glisser vers le bas. En reprenant le même exercice de temps en temps, ou régulièrement pour obtenir efficacement des résultats, la peau s’en trouve raffermie. Les toxines sont progressivement libérées afin de permettre à la peau de reprendre son apparence initiale. 

Le pétrissage 

Avez-vous déjà vu un pâtissier en train de malaxer la pâte ou plus simplement, vous est-il une fois arrivé de prendre du chewing-gum ? Alors vous avez déjà une idée claire de ce que c’est que le pétrissage. La cellulite prend généralement trois formes. Il s’agit de : 

  • La cellule adipeuse où seulla proéminence du tissu adipeux est prise en compte 
  • La cellulite aqueuse où l’on tient également compte de la rétention d’eau dans le tissu adipeux 
  • La cellulite fibreuse qui à la place de l’eau, retient de la fibrose 

Dans un cas comme dans l’autre, il y a rétention de matières qu’il est important d’évacuer afin de redonner au corps son aplanissement normal. C’est pourquoi toute pression sur la partie concernée est bien à propos et doit stimuler la pression sanguine. Le pétrissage se résume à deux actions : la pression et le malaxage, un peu comme le fait le pâtissier avec la pâte. 

Le palper-rouler 

Cette technique est beaucoup plus connue que les autres. Elle s’effectue en trois étapes. Il s’agit notamment de pincer tout d’abord la zone affectée par la cellulite. Ensuite, il faudra la décoller pour enfin la rouler.  

L’objectif de cette manœuvre est de déranger l’adhérence entre le dépôt de graisse et la peau en évacuant progressivement le surplus de liquide. Cette technique est beaucoup plus adaptée eux cellulites lovées sous la peau du ventre. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’appliquer pour les autres zones. Au contraire, le choix vous appartient selon la technique qui vous met le plus à l’aise. 

Pour être efficace, cette technique, au même titre que les autresdoit être exercée continuellement, à raison d’une quinzaine ou d’une vingtaine de minutes par jour. Il faut cependant savoir que les massages anti-cellulite ne guérissent pas nécessairement la peau d’orange. Il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour cela. C’est pourquoi en complément, il convient de faire attention à l’alimentation ainsi que d’appeler différentes pratiques sportives en renfort. Les massages permettent en général de réduire la pression des cellulites et de diminuer leur protubérance. 

Découvrez par la suite : Tout savoir sur le massage en entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *