30 novembre 2020
gérer les dépenses

Comment mieux gérer les dépenses dans votre maison ?

Loyer, factures d’électricité, abonnement TV et Wifi, les courses, etc. : comment gérer les dépenses dans votre maison qui sont nombreuses. Et parfois, parce que vous avez eu du mal à tout gérer, vous vous retrouvez à découvert avant même la fin du mois. Las de ce genre de situation ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Comment dispatcher vos avoirs ?

Pour commencer à éviter les agios des banques, vous ne devez pas dépenser plus que ce que vous gagnez par mois. Aussi, faites vos comptes. Il faudra en premier lieu compter les dépenses importantes que vous ne pouvez pas éviter. Tel est le cas par exemple du loyer, des factures, les frais de scolarité des enfants, etc. Ensuite, vous devez compter les épargnes que vous pouvez faire tous les mois. Envisagez également quelques imprévus dans votre budget. Cela peut vous aider en cas d’accidents, de problèmes de santé, etc.

Pour faciliter la gestion de la comptabilité de votre ménage, ayez une caisse fixe pour tout. Vous pouvez demander l’aide d’un expert-comptable Ixelles pour savoir comment diviser vos revenus selon les différentes dépenses que vous avez.

 

Suivre une formation  pour mieux gérer votre comptabilité

L’expert-comptable à Ixelles peut vous former pour que vous ayez les bases. Il ne s’agit pas de vous aider à devenir vous-même un expert en la matière. Mais, vous pourriez y acquérir quelques techniques pour réduire vos dépenses et éviter les dettes.

À partir de votre bilan comptable personnalisé, le comptable vous proposera quelques conseils pour changer définitivement votre manière de faire et votre niveau de vie. L’accompagnement se fait de manière personnalisée. Contrairement aux idées reçues, les prestations d’un expert-comptable ne sont plus réservées uniquement aux entreprises et à ceux qui ont de revenus à 7 chiffres.

 

Comment mieux faire les courses ?

Il se peut également que vos déboires financiers soient le résultat de votre manière de faire les courses. Il ne s’agit pas en effet de simplement aller en magasin. Il y a quelques techniques à adopter pour bien faire vos achats.

À commencer par faire la liste de ce dont vous avez besoin. Ce qui vous permet non seulement d’économiser, mais aussi d’éviter le gaspillage. Ne vous laissez pas avoir par les promotions en tout genre. Préférer les produits que vous pouvez réellement consommer et terminer.

Par ailleurs, ne faites pas comme les grandes enseignes  à bouder les fins de série et les produits qui ne répondent pas à certains critères de beautés. Ils coutent généralement moins cher. Et il existe désormais en Belgique des magasins spécialisés dans ce genre de produit.

De préférence, afin de limiter les tentations à aller en course, faites des provisions en début du mois. Ceci peut également vous permettre de mieux gérer vos dépenses.

 

Comment devenir le roi et/ou la reine des bonnes affaires ?

Vous avez toutes les cartes en main pour devenir le roi et/ou la reine des bonnes affaires. Soyez en quête de promotion, mais dans la limite du raisonnable. C’est-à-dire pour les produits qui vous sont réellement utiles. Utilisez les bons de réduction en tout genre. Ils sont disponibles aussi bien en ligne que dans les magazines ou les journaux.

Attention, certaines offres promotionnelles cachent des vices. Ne soyez pas simplement séduit par l’attraction de ces dernières. Si vous devez faire des centaines de kilomètres pour un bon d’achat, comptez l’essence dans vos dépenses. Peut-être que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Vous êtes un fan des courses en ligne ? Grand bien vous fasse ! Prenez le temps de comparer les offres sur les différentes boutiques e-commerce. Les prix ne sont pas toujours les mêmes d’un établissement à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *