17 avril 2021
perruque

Guide pratique pour trouver la bonne perruque

On pourrait penser que le choix d’une perruque serait un processus assez simple. Vous entrez dans un salon de perruque, vérifiez la sélection et pointez sur la perruque qui ressemble le plus au look que vous essayez de créer (ou de recréer). Payez et soyez sur votre chemin.

En fait, avec les bonnes connaissances et les conseils d’un professionnel du salon, cela peut être aussi simple que cela. Mais ce n’est pas toujours le cas. Voici un aperçu des choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’achat d’une perruque.

La taille d’une perruque, le facteur le plus important

Lors de l’achat d’une perruque remyhair, la taille est le facteur le plus important, quelle que soit la base du filet. La taille est le facteur qui affectera tous les autres aspects de la perruque, car une pièce parfaitement ajustée sera naturellement beaucoup plus belle qu’une pièce trop petite. Cela n’arrivera pas à dissimuler correctement la racine des cheveux ou une pièce trop grande. Ce qui ajoute un volume peu attrayant. Premièrement, il ne doit pas être trop serré autour de la tête. Une perruque bien ajustée dans la bonne taille doit s’adapter à l’avant et à l’arrière sans se détacher de la racine des cheveux et doit couvrir la racine des cheveux autant que chaque client le demande. Lorsque vous considérez la longueur de la perruque, vous devez vous demander si vous préférez rentrer les cheveux en arrière, auquel cas les coins devront être coupés, ou s’il est important pour vous de couvrir toute la racine des cheveux. Dans ce cas, toute la partie de l’oreille peut être laissée intacte.

La texture, un autre élément à considérer

Lors du choix de la texture de votre perruque, il est important de considérer comment vous la portez la plupart du temps. Si vous préférez porter vos cheveux avec une vague naturelle, assurez-vous de choisir une pièce aux cheveux naturellement texturés. Aucune quantité de style ou de manipulation ne vous donnera ce look de la même manière qu’une vague naturelle. Si les cheveux sont de bonne qualité, ils auront l’air bien non soufflés ou coiffés pour être droits ou légèrement ondulés. Cependant, si votre préférence est un look élégant et droit, choisissez une perruque remyhair qui a des cheveux naturellement raides afin de ne pas avoir à travailler constamment pour entretenir et lisser les cheveux. Un autre facteur à considérer est la quantité de cheveux que la perruque devrait avoir pour obtenir le look que vous souhaitez. Certains préfèrent beaucoup de corps et un look «gros cheveux». Cela nécessite une perruque avec des cheveux plus épais. Vous voulez choisir une perruque qui a assez de cheveux, mais pas trop. Une perruque lourde est difficile à manipuler, se prête au nouage et a tendance à ne pas paraître naturelle.

La couleur d’une perruque, à ne pas négliger

Lors du choix de la couleur d’une perruque remyhair, vous devrez être activement impliqué. Avant de choisir une perruque, vous devriez essayer différentes nuances et un large spectre de couleurs, du clair au foncé. Ne faites pas l’erreur d’acheter une perruque de plusieurs nuances plus foncées que vous ne le souhaiteriez, car vous ne voulez pas qu’elle devienne «trop claire» trop rapidement. Une perruque de bonne qualité ne doit pas se décolorer trop rapidement. Et s’il s’éclaircit un peu, un enracinement doux est principalement tout ce qui est nécessaire pour restaurer la couleur d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *