8 avril 2020
ecole de zumba à grenoble

Les 5 avantages d’apprendre à danser seul

Il y a des moments où la patience est une vertu, et des moments où vous devez continuer à avancer. Que vous attendiez que quelqu’un apprenne avec vous ou que vous cherchiez simplement votre point d’entrée dans ce passe-temps amusant et sain, il est temps de clarifier les choses en profondeur. Apprendre à danser seul présente de grands avantages. En voici 5.

Votre rythme

Imaginez si vous, et tout votre bureau, avez embauché un entraîneur personnel. Bien que cela puisse vous mettre en forme, vous et vos collègues, vous serez contraint à travailler vers un objectif moyen, au lieu d’un objectif spécifique. Apprendre par vous-même vous permet de travailler sur votre parcours de danse à un rythme qui vous est propre et à votre style d’apprentissage.

Votre propre rôle

En danse, vous vous concentrez sur le fait d’être un leader ou un suiveur. Tout comme l’attaque et la défense dans le football, chaque rôle a ses propres compétences spécifiques pour le faire fonctionner. L’ajout d’une autre personne ou d’un autre rôle à la leçon divise l’accent mis sur le développement de ce rôle. Apprendre par vous-même vous permet de vous concentrer sur votre rôle spécifique dans la danse. Néanmoins, cela est plus difficile pour les débutants et il est toujours nécessaire de prendre des cours de danse de zumba à Grenoble.

Passe-temps personnel

La danse peut être pratiquée comme un passe-temps, avec ou sans partenaire. Dans certains cas, il y a ceux avec des conjoints qui n’aiment pas l’idée de danser, et qui ne le feront peut-être jamais, mais qui ont eux-mêmes de nombreux passe-temps. Un passe-temps ne doit pas toujours être une activité partagée, tout comme un style de film ou de nourriture préféré. Cela peut être une préférence personnelle et devrait être quelque chose de satisfaisant.

Exercice

Les types de cours les plus actifs physiquement sont ceux où l’enseignant danse et enseigne à l’élève individuellement. Il y a moins d’arrêts dans l’action et le professionnel s’assurera que l’élève dépasse toujours sa zone de confort de danse et de fitness. L’apprentissage individuel offre les meilleurs résultats de fitness possibles avec la danse.

Motivation

Disons que vous êtes intéressé à apprendre, mais pas votre conjoint. Rien ne motivera un conjoint résistant à danser plus que si son autre moitié commence à prendre des leçons. C’est le moyen ultime de l’inciter, de leur montrer que ce n’est pas seulement une idée fantaisiste et que vous êtes parfaitement disposé à faire cavalier seul si nécessaire. Commencer par vous-même peut être le meilleur moyen de motiver un partenaire de danse hésitant et potentiel.

Pensée finale

La danse de salon peut prendre différents noms – danse sociale, danse tactile ou sport de danse – mais le nom qui peut décourager de nombreuses personnes est «danse en couple». Il est facile de supposer que cela nécessite que quelqu’un ait un partenaire pour commencer des cours de danse, et cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Les athlètes commencent à apprendre tout seul avant de faire partie d’une équipe. La plupart des chanteurs commencent à chanter bien avant de rejoindre un groupe. Alors pourquoi la danse devrait-elle être différente? Un grand danseur apprendra à danser seul, puis choisira d’avoir un partenaire de danse. Toutefois, il est toujours nécessaire de suivre des cours de danse à Grenoble pour se perfectionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *