6 juillet 2020
L'evolution pour trader du bitcoin

Les meilleures stratégies pour trader le bitcoin

Le bitcoin est devenu une forme de monnaie très connue et populaire au fil des temps. Si vous êtes intéressé par les devises numériques, vous devez également savoir comment trader le bitcoin. Certaines personnes disent qu’il est très difficile de gérer le bitcoin, mais la vérité est qu’il est très facile de l’obtenir. C’est encore plus facile que d’ouvrir un compte bancaire. Découvrez dans cet article quelques informations à prendre en compte avant de vous lancer dans cette aventure.

Par quoi devriez-vous commencer pour trader le bitcoin ?

Pour trader le bitcoin, vous devez au préalable obtenir un portefeuille Bitcoin. Il s’agit d’un emplacement qui vous permettra de stocker, recevoir et envoyer vos bitcoins. Différents portefeuilles bitcoin offrent différents niveaux de sécurité et vous pouvez choisir le niveau de sécurité le mieux adapté à vos transactions. Les options de portefeuille les plus populaires sont :

  • Un logiciel de portefeuille stocké sur le disque dur de votre ordinateur
  • Un service Web qui est un portefeuille en ligne
  • Un portefeuille multisig qui intègre l’utilisation de nombreuses clés différentes pour protéger le compte et garde vos bitcoins en sécurité et hors ligne.

Comment peut-on trader le bitcoin?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez trader le bitcoin. Vous pouvez le faire directement auprès d’autres utilisateurs de bitcoin, via des marchés ou des bourses.

  • Localbitcoins: – Il s’agit du site principal pour organiser des transactions face à face et des prix négociés. Son service d’entiercement a rendu le site populaire car il ajoute un système de protection supplémentaire pour l’acheteur et le vendeur.
  • Coinbase: il s’agit d’un autre portefeuille bitcoin qui offre l’un des moyens les plus simples d’acheter des bitcoins. Lors de l’inscription, on obtient un bonus de 5 dollars.
  • Wesellcrypto: – Ce site occupe un rang élevé et convient aux débutants. Il a une cote de confiance de B + et vous pouvez acheter des bitcoins via votre compte PayPal.
  • Bitquick: – Ce site est également convivial pour les débutants. Il permet aux utilisateurs d’acheter et d’accepter des paiements pour des bitcoins via des devises fortes ainsi que par des banques.

Un autre moyen de trader le bitcoin : les bitcoins locaux

L’échange n’est pas la seule méthode d’investissement dans les bitcoins. Les Bitcoins locaux sont souvent utilisés pour acheter hors connexion BTC. Le site Web est conçu pour relier les acheteurs et les vendeurs potentiels. Trader le bitcoin hors ligne n’est pas toujours très fiable ni sûr. Par conséquent, il est préférable de rencontrer les vendeurs pendant la journée ou de laisser un ami vous accompagner au cas où les choses ne se passent pas bien.

Facteurs à prendre en compte au moment de trader le bitcoin

Lorsque vous décidez de trader le bitcoin, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses options pour les personnes recherchant des échanges Bitcoin. Toutefois, lorsque vous choisissez cette voie d’investissement, vous devez vous informer avant de commencer.

  • Considérez la liquidité : Au lieu de choisir un échange simplement en raison de la beauté de votre site Web, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques importantes telles que la liquidité. Le fait que le marché soit basé sur des personnes cherchant à acheter ou à vendre la devise signifie que vous devez prendre en compte le niveau de liquidité d’un échange.
  • Pensez aux frais : Le processus d’achat et de vente coûte cher, ce qui incite les bourses à fonctionner en tant qu’entreprise. Toutefois, contrairement aux achats d’actions ou d’obligations, ces bourses facturent généralement un pourcentage. Ce processus est différent des courtiers à escompte que la plupart des investisseurs utilisent, qui facturent généralement des frais basés sur un taux fixe. Cela signifie qu’au fil du temps, l’achat et la vente peuvent devenir assez coûteux. C’est une bonne idée de parler aux courtiers Bitcoin des meilleures options avant de commencer.
  • Considérez l’accessibilité : Le risque d’attaque sur les bourses est une réalité à prendre en compte au moment de trader le bitcoin. Cela se fait généralement comme un moyen de tirer profit des fluctuations de prix qui en résulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *