30 novembre 2020

Louer votre bateau à Marseille

Savez-vous qu’il existe un moyen de visiter Marseille et ses alentours autrement ? Eh bien, il s’agit de réaliser une petite croisière en bateau et de découvrir cette ville depuis la mer.

En ce moment, la location de voilier, de catamaran, de bateau à moteur et de Yacht est une activité très en vogue. Vous pouvez trouver de nombreux propriétaires loueurs de bateaux très facilement à Marseille et vous pouvez partir en croisière pour vous évader, ne serait-ce que pour une journée.

Profiter de la mer Méditerranée et du ciel bleu à bord d’un beau bateau

Si vous vous intéressez par exemple aux offres de Locamotors, vous aurez l’opportunité de louer un bateau à moteur au départ du Vieux-Port pour partir à la découverte des merveilles de la Cité Phocéenne. Et vous pouvez aussi profiter de la mer Méditerranée et du ciel bleu durant votre séjour.

Participer aux différents sports nautiques

Question activités, vous pouvez participer aux différents sports nautiques proposés sur le littoral marseillais tels que le ski, le wakeboard, la bouée tractée et le wakesurfing pour vivre des sensations fortes et pour garantir une expérience positive en mer.

Louer du matériel et se former

D’ailleurs, les possibilités sont multiples pour louer du matériel et décompresser dans l’eau quand il s’agit de réaliser une croisière à bord d’un bateau d’un bon loueur. Et vous pouvez même demander les services de Locamotors pour vous initier ou pour vous perfectionner lors de votre sortie en mer.

Visiter Marseille et ses grands sites depuis la mer

Si vous n’êtes pas encore convaincu de louer un bateau à Marseille, il y a lieu de vous avancer d’autres argumentations plus intéressantes. De un, rappelez-vous que Marseille est une destination de vacances incontournable. C’est un petit trésor de la Méditerranée qui regorge de patrimoines historiques et d’endroits à ne pas manquer.

Le Vieux-Port de Marseille

Déjà, le lieu de départ pour une escapade par la mer est le Vieux-Port de Marseille, un point stratégique qui compte parmi les endroits les plus charismatiques de l’agglomération et qui vous donnera l’impression d’être un vrai marin qui part en mer pour une grande aventure.

Le château d’If

Au cours du trajet, vous pourrez découvrir le château d’If, une ancienne prison qui se trouve à proximité de Marseille et où le comte de Monte Cristo a été enfermé avant son évasion. Ici, il convient de noter que vous pouvez aussi décider de naviguer sur les fleuves de Marseille pour découvrir les autres attraits de la ville. Ainsi, vous pouvez par exemple parcourir l’Huveaune et traverser la ville avant de rejoindre la mer Méditerranée.

Les Calanques

Pour terminer, n’oubliez pas de visiter les Calanques. Ce sont effectivement de merveilleux endroits qui se trouvent abords de Marseille et qui méritent un détour lors de votre expédition. Et pour pouvoir en profiter à fond, vous devez faire un arrêt dans l’une d’entre elles en explorant par exemple Port Pin, En-Vau, Morgiou ou Sormiou et en effectuant une petite baignade dans des eaux magnifiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *