13 août 2020
décoration chambre de bébé

Comment personnaliser la chambre de bébé

Il n’y a rien de tel que de préparer la chambre de bébé pour s’immerger complètement dans cette aventure extraordinaire qu’est la naissance. Aussi bien les mamans que les papas peuvent participer. Vous pouvez notamment vous lancer dans ce genre de projet dès le premier trimestre ou bien plus tard, comme bon vous semble. Mais une chose est sûre, vous devez personnaliser les lieux pour le bien-être de votre enfant et pour votre confort personnel.

Des motifs sur le mur.

Pour ce faire, demander l’intervention et l’avis d’un peintre professionnel ne serait pas du luxe. En effet, ce dernier est le seul à avoir le savoir-faire nécessaire pour mettre des motifs sur les murs. Ce peut être des personnages de dessins animés, des dessins d’animaux en tout genre, ou simplement le prénom de votre enfant si vous en avez déjà trouvé. Il faut en effet bien plus que de savoir choisir les bonnes peintures pour ce genre de travaux. Il faut agir avec minutie.
Bien évidemment, faire intervenir un professionnel implique des dépenses en plus. Le devis de la peinture de la chambre variera en fonction de la difficulté des tâches et du temps que prendra la création desdits motifs. Les peintres fixent leurs tarifs à l’heure. Pour ne pas en faire trop et afin de minimiser les dépenses, ne personnalisez qu’un seul flan.

De l’ardoisine à certains endroits de la chambre de bébé.

De l’ardoisine à certains endroits de la chambre : c’est une grande tendance actuellement. C’est possible notamment dans la chambre de bébé. Non seulement cela permet de personnaliser la pièce, mais c’est aussi un moyen pour pallier aux besoins des enfants à écrire sur les murs quand viendra le moment.
Pour rappel, l’ardoisine est une peinture spécifique que les écoles utilisent généralement pour la création de tableau sur les murs. Dans une chambre d’enfant, vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup. Il s’agit simplement d’avoir un espace sur laquelle vous et vos enfants pourrez écrire avec de la craie et effacer par la suite. Jusqu’à ce que bébé sache en profiter, vous pouvez faire quelques dessins sur la peinture en ardoisine. L’avantage ? Vous pouvez changer les motifs à chaque fois que l’envie vous en prend.

Optez pour un aménagement de couleurs.

Une autre technique qui a aussi fait ses preuves dans l’aménagement de la chambre de bébé est l’utilisation des couleurs. Ne vous contentez pas d’une seule teinte et d’une couleur neutre et vive pour vos travaux d’artisan. Pour un côté plus ludique, combinez les peintures, et ce, aussi bien sur les murs que sur les meubles de rangement et divers mobiliers de la chambre.
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas spécialement de règle pour ce qui est du choix de la couleur des peintures à adopter dans la chambre de bébé. Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons n’est qu’une idée reçue. Vous pouvez parfaitement mélanger les genres. Toutefois, on vous conseille d’éviter le jaune qui pourrait être assez compliqué à marier avec d’autres coloris. En outre, selon les experts, du jaune dans une chambre à coucher n’est pas très indiqué pour la qualité du sommeil.

2 thoughts on “Comment personnaliser la chambre de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *