4 juillet 2020

Une box 4G : l’assurance d’avoir une connexion haut débit !

La 4G est une technologie récente et sans doute la plus performante après la fibre optique. Elle a été mise en marche afin d’aider les ménages à recevoir plus de débit et de capter facilement l’internet chez eux. Mais comme toute bonne chose, il convient toujours de connaître l’éligibilité de sa maison avant de se précipiter dans l’achat de ce forfait auprès d’un opérateur mobile. Néanmoins, la box 4G vous fera profiter d’un maximum d’économie pour une connexion à haut débit. Les détails.

Box 4G, une alternative au débit réduit

De plus en plus de ménages ont accès à internet chez eux grâce à la box 4G. La raison est simple : il s’agit d’une bonne alternative à toutes les technologies internet existantes. Même si la fibre optique constitue une solution avantageuse et pertinente, la 4G est beaucoup plus simple à installer et bénéficie beaucoup plus d’une bonne couverture contrairement à la fibre optique. Bien entendu, son déploiement est toujours en marche tout comme son prédécesseur, n’empêche qu’elle cumule deux principaux avantages : le haut débit et l’économie. Elle représente alors une solution irréfutable lorsqu’on habite dans une zone qui n’est pas encore couverte ni par l’ADSL ni par la fibre optique. Il faut également comprendre qu’il existe encore des zones qui ne sont pas encore éligibles à la 4G c’est pourquoi mieux valut toujours procéder à un test avant de souscrire à cette offre. Par ailleurs, lorsqu’on utilise une connexion à bas débit, la box 4G peut alors fournir une bonne alternative car il est capable de fournir un débit jusqu’à 220 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en upload. Grace à ce recours, vous pouvez vous connecter sur vos réseaux sociaux, écouter de la musique, faire des jeux vidéo en réseau et même télécharger des vidéos. Il y a également l’offre internet sans TV, une offre qui attire de plus en plus de consommateurs. Pour en bénéficier, il vous suffit de consulter un comparatif des box sans tv afin de dénicher la meilleure offre.

Les autres avantages d’une box 4G

Souscrire à une box 4G parait avantageux lorsqu’on souhaite faire un partage de connexion avec différents équipements dans une maison. Tous les membres d’un foyer peuvent alors se connecter en même temps à leur smartphone ou à leur ordinateur. Cependant, même si un opérateur annonce un débit théorique, parfois, il ne reflète pas la réalité. En effet, le débit peut être influencé par différents paramètres notamment l’emplacement de la 4G à l’intérieur de la maison, l’emplacement de l’habitat, le nombre d’utilisateurs connectés au réseau 4G, la bande de fréquence, le bridage et le nombre d’appareils connectés. Informez-vous alors avant de choisir une offre 4G. Quoi qu’il en soit, la box 4G vous permet aussi d’économiser sur votre consommation data. Vous pouvez en effet utiliser le Wifi partout dans votre maison à condition qu’il possède une grande portée. Pour les autres avantages, sachez qu’avec la box 4G, vous bénéficierez d’autres services en complément tels que l’accès TV et des appels illimités. Mais cela dépend généralement de l’offre. Pensez alors à choisir votre box 4G en tenant compte du débit offert, des services inclus ainsi que des conditions d’abonnement. Et si vous souhaitez juste tester un nouveau forfait, une box 4G sans engagement reste une bonne option.

One thought on “Une box 4G : l’assurance d’avoir une connexion haut débit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *