6 juillet 2020
voyage Cuba

Voyage à Cuba : préparer votre voyage sans aucun problème ni stress

Cuba est une destination vraiment magnifique. On y vient pour son architecture coloniale, ses beaux paysages naturels, mais aussi pour les belles voitures américaines, la salsa, la musique, les mojitos, les cigares, ou encore l’artisanat local. Cependant, tout voyage mérite une bonne préparation. Dans cet article, vous aurez des conseils pour préparer votre séjour afin de voyager l’esprit plus tranquille.

Gérer les formalités administratives

Avant de partir à Cuba, vous ne devrez jamais négliger l’administratif. N’oubliez surtout pas la carte de tourisme originale et conforme pour entrer sur le territoire cubain. À Cuba, on ne parle pas de visa, mais le principe reste le même.

Il faut donc faire cette carte nominative avant le voyage, car même s’il existe un bureau qui peut la délivrer à votre arrivée à Cuba, les compagnies aériennes ne vous laisseront pas monter dans l’avion sans celle-ci. Votre voyage à Cuba risque de s’arrêter à la porte d’embarquement. C’est aussi valable pour les enfants mineurs même si l’enfant figure sur le passeport des parents.

Cette autorisation d’entrée sur le territoire pour un court séjour peut s’obtenir à l’ambassade de Cuba de votre pays. Sinon, elle peut être achetée dans une agence de voyages qui en a l’autorisation ou commandée en ligne et par courrier. À part cela, cette carte est valable dans les 6 mois suivant sa date d’émission. Elle permet de passer un séjour de 30 jours maximum sur le territoire cubain. Si vous souhaitez prolonger de 30 jours supplémentaires, adressez-vous auprès d’un bureau de tourisme à Cuba.
Pour information, la carte de tourisme est une simple feuille volante. Si vous la perdez, vous aurez du mal à rentrer chez vous. En plus, les démarches administratives risquent d’être bien longues et fastidieuses. À part la carte, vous devrez avoir un passeport en cours de validité, une attestation d’assurance médicale (avec frais de santé et frais de rapatriement) et un billet d’avion aller-retour.

Réserver très tôt les moyens de transport

Si vous êtes sûr de vos dates pour avec Marco Vasco à Cuba, on vous conseille de réserver à l’avance les moyens de transport sur place. Par exemple, pour avoir un mode de transport privé, c’est-à-dire une voiture de location ou une voiture avec chauffeur, vous devez faire votre réservation. Idéalement 3 à 4 mois avant votre départ. La raison en est que Cuba connaît de plus en plus de succès auprès de voyageurs et il n’y a pas assez de véhicules de location pour répondre à la demande.

À part cela, si vous voulez avoir un véhicule peu répandu à Cuba, comme un mini-van de location, non seulement n’attendez pas d’être sur place, mais réservez 6 mois avant au minimum. Prévoyez le même délai si vous souhaitez voyager en bus. Vous pouvez réserver tout sur internet. Les bus relient les villes principales de Cuba. Toutefois, faites attention. Réservez uniquement sur les sites de confiance. Parfois, il y a des sites qui proposent des prix trop bas ou des disponibilités alors qu’il n’y a plus de voitures.

Au cas où vous vous y êtes pris trop tard et que les voitures de location et les bus ne sont plus disponibles, ne vous inquiétez pas. Il y a aussi les taxis, privés ou que l’on partage avec d’autres voyageurs, pour vos différentes étapes. Pour les taxis, vous n’aurez pas besoin de réserver, tout cela s’organise sur place. Sinon, vous pourrez opter pour les autobus cubains, les « guaguas ». Vous serez peut-être serré dans ces bus, mais vous vivrez des expériences authentiques.

One thought on “Voyage à Cuba : préparer votre voyage sans aucun problème ni stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *