30 septembre 2020
voyage Islande

Voyager seule en Islande : quelques astuces pour un séjour sans faille

L’Islande est une destination adaptée à toutes celles qui envisagent de voyager seules. En plus de rassembler des paysages extraordinaires, l’île promet également un environnement de vie douce et agréable. Les risques de se faire agresser y sont presque nuls pour le genre féminin qui y souhaite explorer le pays en solo. Le pays promet une aventure inoubliable. Mais pour un séjour sans faille, voici quelques étapes indispensables à préparer avant de partir.

La meilleure période pour visiter l’Islande

S’il y a bien une chose à préparer pour un voyage en Islande, c’est la période propice pour visiter le pays. Que l’on soit un homme ou une femme, connaître la meilleure période de voyage est indispensable. La réussite du voyage en dépend. Il faudra donc s’informer avant de partir. En été, par exemple, entre juin et août, la météo est favorable. C’est la bonne saison pour admirer la beauté de la nature islandaise. Malgré tout, c’est la saison touristique durant laquelle les foules sont présentes et les prix sont chers.

Mais c’est la période propice pour faire de la randonnée, car les paysages sont splendides. Pour éviter cela, il est possible de s’y rendre fin mai et juin, car le temps est assez beau. Pour celles qui veulent découvrir les aurores boréales, il est conseillé de s’y rendre septembre jusqu’en avril. En dehors de ces périodes, le climat est très instable. Il peut faire froid, venteux ou frais. Bien qu’à certains moments le soleil soit présent, l’averse peut tomber à n’importe quel moment. Il vaut s’y rendre en été.  Pour vous aider à organiser votre séjour selon vos envies, pensez aux agences de voyages comme Marco Vasco Islande.

Les hébergements : les possibilités

Les possibilités d’hébergements sont immenses en Islande. Différentes solutions y sont à portée de mains, comme les hôtels, les bed and breakfast, les campings, les refuges, les gîtes ou encore la nuit chez l’habitant. Si vous avez un porte-monnaie bien garni, vous avez la possibilité de vous loger dans des établissements haut de gamme.

Mais il y en a pour tous les goûts et les budgets. Sinon, il est plutôt intéressant de se tourner vers les auberges de jeunesse. Ces lieux offrent le confort et les services adaptés pour un séjour sans soucis. Le séjour chez l’habitant, le bed and breakfast ou encore la pension sont aussi de très bon compromis pour vivre dans les meilleures conditions et pour vivre une expérience atypique. En plus d’être moins coûteux, ces moyens permettent de savourer l’art de vivre islandais.

Les équipements à prévoir pour le voyage

Ce point doit être mis en avant pour tous ceux qui veulent voyager en Islande. Les conditions climatiques y sont imprévisibles. Mais tout dépendra quand même de la saison du voyage. Dans tous les cas, plusieurs éléments doivent figurer dans votre liste des choses à mettre dans les bagages, à savoir une veste coupe-vent, un ou deux pulls, des vêtements thermiques, des gants, une écharpe, des chaussures de randonnée, des chaussettes en laine, un bonnet chaud… Si vous souhaitez profiter de l’hiver islandais, optez pour des vestes polaires ou encore des vêtements de laine. Vous devez également inclure des boots imperméables et une veste chaude.

En été, les journées sont longues. Il vous faudra donc vous munir de lunettes de soleil. Bien qu’il fasse froid en Islande, il est conseillé de toujours prendre le maillot de bain avec soi. Vous en aurez besoin pour profiter des eaux chaudes des sources thermales comme Blue Lagoon ou encore les bains de Myvatn. Pour immortaliser les magnifiques paysages, n’oubliez donc pas votre appareil photo, les chargeurs et aussi la carte mémoire de réserve. Vous en aurez plein la vue.

One thought on “Voyager seule en Islande : quelques astuces pour un séjour sans faille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *