16 février 2020
Amande d'abricot ses avantages pour notre santé

Amande d’abricot, tous les avantages

Sujet à controverse, l’amande d’abricot continu d’intéressé aussi bien les particuliers que les spécialistes. Tandis que certains s’attardent sur les risques et les effets négatifs de la consommation d’un tel produit, d’autres se sont laissés convaincre par les nombreux avantages d’une telle démarche. Mais quels sont-ils exactement ? Focus.

Un médicament contre le cancer

Les études sur le cancer ne sont pas encore terminées. Les scientifiques ne peuvent encore ni expliquer leurs causes exactes ni les prévenir ni même les guérir. Certes, il existe quelques traitements expérimentaux, mais certaines ne sont pas aussi efficaces et sûres que le laisseraient transparaitre les grands laboratoires pharmaceutiques.
Mais il semblerait pourtant que quelques pays dans le monde aient trouvé dans l’amande d’abricot LA solution contre cette maladie. Bien évidemment, il s’agit d’une simple extrapolation que quelques scientifiques démontent d’ailleurs avec ferveur. Néanmoins, de par leur forte teneur en vitamine B17 ou en Laetrile et Amygdaline, ce produit tiré des abricots aideraient à réduire les risques de cancer. En consommer quotidiennement permettrait aussi de réduire les tumeurs, et ce, sans passer par les effets indésirables des chimiothérapies et les différents traitements actuellement proposés par les grands labos. En plus, le traitement propose une meilleure saveur en bouche.

Pour les sujets à risque de problème cardiaque

Il est conseillé de consommer régulièrement de l’amande d’abricot pour vous qui présentez un certain risque de problème cardiaque : AVC et autres. En effet, ce produit permettrait selon les témoignages de mieux réguler le fonctionnement et la tension du cœur. Pour ce faire, vous aurez besoin de 10 amandes par jour. La cure dure 7 jours. Vous devez choisir dans ce cas des amandes sans cyanure. Il est possible d’en trouver sur les plateformes dédiées.
Les conditions de posologies de l’amande d’abricot varient d’un cas à un autre. En règle générale, les particuliers optent pour des graines moulinées à consommer sous forme de thé. C’est simple pour non seulement prévenir les prochaines crises, mais également pour se remettre en état après un problème cardiaque.

Un régime détox avec l’amande d’abricot

Vous avez envie de vous purifier ? Ce peut être pour perdre du poids ou simplement pour vous sentir mieux dans votre peau ? L’amande d’abricot est un allié efficace pour ce faire. En effet, non seulement il aide dans le traitement des maladies graves, mais ce produit naturel permet aussi d’éliminer les radicaux libres de l’organisme ainsi que certaines bactéries. En outre, il permet aussi de réduire les mauvais cholestérols. Ce qui devrait impacter sur votre santé en général.
Encore une fois, on conseille ici l’utilisation de l’amande comme un complément alimentaire. Sur les plateformes dédiées, vous en trouverez pour quelques dizaines d’euros seulement, et qui seront déjà moulues et prêtes à être utilisé. Attention toutefois, vous devez respecter avec minutie les conditions de posologie des produits. Quand bien même l’amande d’abricot serait un produit naturel, une surconsommation pourrait entrainer de graves conséquences sur votre santé.
Sur certaines plateformes, on peut vous proposer des produits à application externe à base d’huile d’amande d’abricot. Ces derniers sont différents. Ils ne vous aident que dans la prévention des rides et ridules ainsi que pour l’hydratation de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *