30 septembre 2020

Les avantages de prendre un taxi pour ses déplacements

Pressé pour un rendez-vous ? Une arrivée à l’improviste ? Aujourd’hui, le taxi est un moyen de déplacement très réactif et très rapide. Se rendre à un point est assez compliqué, d’autant plus que si l’agglomération est vaste. Avec cela, le facteur temps doit aussi être considéré. Pour ne rien rater des imprévus, il est peut-être intéressant de se tourner vers le classique qu’est le taxi dans le 91.

Aux aguets des imprévus

Quand on parle de taxi, on pense souvent à des sorties inopinées, des oublis de shopping, un rencard à rattraper… À la base, le taxi sert bien pour pallier à ces évènements de dernières minutes. Un taxi 91 peut cependant servir bien plus que pour ceux à quoi on l’utilise. Tout comme un véhicule personnel, on pourra s’user des services d’un taxi pour substituer à une ambulance, transporter certains effets personnels… Bien-sûr, il y a des limites, néanmoins, il est toujours intéressant de connaître cette possibilité.

Les atouts d’un taxi

Emprunter un taxi se trouve être bien avantageux par rapport aux transports en commun. Il y a même des moments où prendre un taxi 91 est plus intéressant que de mouvoir avec sa propre voiture. En effet, on peut se concentrer uniquement sur ses préoccupations quand on emprunte un taxi. Il suffit juste de donner au conducteur l’itinéraire ou même, juste la destination. Par ailleurs, ceci dévoile un autre atout du taxi.

Le conducteur est expérimenté et a une connaissance assez distinguée des rues et ruelles de l’agglomération. Deux choix s’offrent alors au client. Le premier est de donner les instructions au chauffeur sur la voie à choisir. Ceci se révèle intéressant lorsqu’on a des courses, lorsqu’on veut encore vérifier quelque chose sur un lieu précis… Le second est de demander la voie la plus courte pour une destination. Ce dernier requiert alors toute l’expertise du conducteur. On peut aisément constater que le taxi diffère vraiment des modes usuels de transport.

Avoir un conducteur de taxi, c’est également avoir un guide touristique de la ville. Le chauffeur connaît à peu près tous les recoins de la mégalopole, à savoir, les restaurants, les pubs, les bars, les cafés… il peut davantage conseiller sur tel ou tel lieu qu’un simple riverain. Il faut toujours garder en tête qu’un taxi passe sa vie sur les routes de la ville. Le chauffeur sera à même de vous diriger sur une voie sans trop de trafic. Cela est crucial si l’on ne voulait surtout pas rater un rendez-vous.

Les compagnies

Actuellement, chaque taxi 91 travaille sous l’enseigne d’une compagnie, un peu comme les compagnies aériennes. Ces compagnies sont nombreuses à travailler au sein d’une même ville. Cela ravive ainsi la concurrence. Ce qui diffère cependant le plus une compagnie d’une autre, c’est la qualité de ses services. Avec cela, on peut également mentionner les surplus dans les options, les modes de paiement… Les règlementations peuvent différer d’une enseigne à une autre. Néanmoins, elles suivent toutes une charte commune à la ville.

Les critères de choix d’un taxi

Comme un taxi 91 peut travailler pour telle ou telle compagnie, le choix se porte plutôt sur ces dernières. Là-dessus, il y aura beaucoup de mots à dire puisqu’on pourrait retrouver certaines options qui manquent chez une autre. Il y toutefois des points liés directement au client.

            Le budget

Facteur décisif dans n’importe quel choix de prestataire de service, le budget permet de déterminer toutes les possibilités d’une course. Le tarif des taxis est des tarifs horaires. Le net à payer sera donc en fonction du total d’heures passées dedans, même dans un bouchon. Pour un budget serré, mieux vaut éviter de jouer les touristes dans la ville.

            La prise de rendez-vous

Aujourd’hui, la méthode pour réserver un taxi est bien différente. Le temps où l’on sifflait à la new-yorkaise est bien révolu. En effet, on prend un taxi 91 par le biais de son entreprise. Dans ce cadre, une partie de négociation est à l’ordre du jour. Ceci pour déterminer les différentes options qui vont avec, le lieu de rendez-vous, le tarif… Certaines enseignes proposent diverses formules. Elles peuvent être intéressantes alors, à vous d’en juger.

            Le lieu de rendez-vous

Crucial pour économiser, le lieu de rendez-vous doit être le plus proche possible des garages de l’enseigne et idéalement, dedans. Le décompte de votre net à payer commence dès l’instant où le véhicule de la compagnie quitte ses locaux. Il faut donc effectuer un choix judicieux entre le lieu de rendez-vous et la destination prévue. Dans tous les cas, il est recommandé d’avoir plusieurs contacts de compagnies.

            Les options en sus

Utiles pour certains, gadgets pour d’autres, il n’empêche que ces petits plus donne une certaine convivialité dans le véhicule. Si l’on doit y rester un bon moment, autant profiter de tous ces avantages. Dans ce cadre, on peut mentionner les possibilités de chargement, l’accès à un réseau wifi… Certains atteignent même un certain niveau tel qu’ils proposent des encas dans le taxi, à privilégier pour les longs moments.

            Le thème

Ceci s’avère d’une grande utilité pour les moments importants comme les galas, les déjeuners d’affaires… On peut en effet demander à une compagnie que le chauffeur porte des habits bien particuliers en fonction de l’évènement. On peut également choisir soi-même sa voiture, sa marque, son type…

            Le tarif

Le tarif est ce qui permet de clore ou non tout type d’affaires. Pour un taxi, il n’est pas très commode de parler de tarif puisque chaque compagnie peut proposer divers forfaits. On peut cependant donner une marge globale concernant un transport sans options, donc de base. À ce fait, un trajet équivalent à Paris jusqu’à l’aéroport d’Orly coûterait 55 euros, et ce, pour des passagers à moins de quatre personnes. Pour des passagers en plus, on comptera à partir de 65 euros.

            L’application

L’application en dit long sur les qualités de services d’une compagnie. Elle est une fenêtre ouverte sur l’environnement de ce dernier. Il faut surtout privilégier celles qui vous semblent intuitives et attirantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *