17 avril 2021
couple-en-conseil

Comment casser la routine dans un couple ?

Une étude américaine suite à un coaching couple, a révélé que les couples les plus heureux sont ceux qui aiment beaucoup manger. Ce qui fait que l’épanouissement dans un couple, est synonyme de kilos en trop. En ayant toujours les mêmes conversations, activités ainsi que les attentions, la routine peut facilement s’installer.  

Il faut aussi, souligner que la routine peut facilement s’installer dans un couple. N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’une fatalité. Vous devez juste prendre l’initiative de briser votre train- train quotidien pour ne pas tomber dans le monotone. Sachez que la routine est le premier ennemi du couple.  

Conséquences de la routine dans un couple 

Il ne faut pas oublier que la routine est fondamentale dans la vie de couple et peut avoir des répercussions. C’est le constat d’un coaching couple. En tombant dans une routine, il n’est pas rare que l’on ait la sensation de ne plus être important pour l’autre, qu’il ne fait plus le moindre effort, ou qu’il n’éprouve plus le moindre désir ni de sentiments. Ce qui n’est pourtant pas le cas.  

La routine rend plutôt égotique. Pour éviter que son partenaire se lasse ou se fasse de fausses idées mais surtout pour pouvoir raviver la flamme, il est nécessaire de secouer le quotidien et bousculer ce train- train de temps en temps. C’est pour le bien du couple. Selon un coaching couple, briser la routine, c’est se trouver à l’endroit où l’autre ne s’y attend pas.  Ce qu’il faut faire c’est sortir de ses habitudes pour surprendre la personne. Pour ce qui est des efforts, il n’est pas obligé qu’ils soient mutuels.  

La compétition, l’égo, la fierté, ne doivent pas avoir de place dans une vie de couple, si on veut casser la routine. Afin d’entretenir la flamme, vous n’avez pas besoin de gravir les montagnes, ni encore de faire le tour du monde. De petits gestes pleins d’attentions, peuvent amplement suffire pour dire adieu à la routine et ranimer la passion.  

Bousculer la routine avec des projets communs 

Au cours d’un coaching couple, vous pouvez avoir plusieurs idées de quoi casser la routine au sein de votre couple. Vous pouvez essayer la « rerecontre ». Pour cela, vous pouvez donner rendez- vous à votre âme sœur, sans lui dire la raison. Cela fait partie des astuces anti- routine, que les coachs personnels préfèrent. L’objectif de cette rencontre, est de réinventer un lien et de recommencer à apprendre à votre partenaire car il ou elle a pu se transformer au fil des années ou des mois.  

C’est une astuce qui permet de remettre les compteurs à zéro. Une autre solution pour secouer la routine est d’entamer des projets communs. La routine peut s’installer n’importe où et sous n’importe quelle forme. Cette routine peut aussi s’installer dans votre lit. Il faut la briser.  

Pour cela, il faut innover et tenter de nouvelles choses ensemble, comme d’autres positions sexuelles ou le faire dans lieux originaux et insolites. Vous devez ainsi varier la fréquence. Le but de celui – ci, est de prendre son pied tout en gagnant en complicité afin d’oublier la routine.  

Avoir des projets communs  

Acheter une maison, ou courir à deux tous les jours, faire partie d’une association, etc. Vous pouvez choisir entre ces projets, et les faire à deux, pour secouer votre train- train quotidien. En effet, on a tendance à l’ignorer mais entamer des projets communs ou entamer de nouveaux projets ensemble, permet de bousculer votre train- train quotidien.  

Il est bon de souligner que les projets communs offrent la possibilité de vous faire sortir de la routine. Ces projets contribuent également à la durabilité d’un couple ainsi qu’à sa réparation.  

Découvrez par la suite : Quels sont les bienfaits du sport sur notre corps?

One thought on “Comment casser la routine dans un couple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *