16 juin 2021
Sri Lanka

Des voyages aux objectifs différents au cœur du Sri Lanka

Chaque destination d’Asie apporte son lot d’enchantement et de découvertes. D’un pays à l’autre, on peut s’attendre à des purs moments d’émerveillement, tant le continent est d’un charme inouï. Certes, toutes les contrées d’Asie sont exceptionnelles. Mais, s’il en est quand même une qui tire son épingle du jeu, c’est le Sri Lanka. Surprenante et surtout fascinante, cette belle adresse se découvre et redécouvre à travers trois voyages inoubliables.

Saisir toute la beauté du Sri Lanka avec un circuit-randonnée

La randonnée est sans nul doute la meilleure solution pour apprécier à votre cadence toute la magnificence du territoire sri-lankais. Cette discipline vous permet de vous arrêter et de prendre tout votre temps pour saisir l’âme d’un lieu à l’autre. Au Sri Lanka, les plus mordus de cette activité vont être bien servis, puisque l’adresse recèle de plusieurs sentiers. Le temps de votre escapade, ouvrez donc votre ballet spécial randonnée sur le site d’Adam’s Peak ou le Pic d’Adam. Celui-ci est un haut-lieu du tourisme sri-lankais. Il est considéré comme étant l’un des lieux sacrés du pays, apprécié autant des hindous que des bouddhistes.

Pour esquiver la foule de touristes visitant le site, on vous conseille de faire votre ascension au petit matin. Dans la mesure du possible, partez vers les 2-3 heures du matin. Vous accéderez ainsi au sommet sur les coups de 4-5 h du matin. En ce faisant, vous aurez le privilège d’apprécier un magnifique lever du soleil. Ce dernier projette l’ombre du pic sur la vallée en formant une sorte de triangle quasi surnaturel. Un spectacle à ne refuser pour rien au monde.

Si vos gambettes ne tiennent toujours pas en place, prenez donc la direction de Knuckles Range. Place ici aux mystères. Le long de votre parcours, prenez plaisir à voir les écureuils et les cerfs qui se cachent dans l’immensité de vert du lieu. Bien que facile, il est tout de même recommandé de s’attacher l’expertise d’un guide local pour talonner le lieu. Sachez que la randonnée sur cette piste est longue de 16 km et passe à travers des cascades. De quoi rafraîchir vos expériences de randonnée.

Placer la romance au centre de son voyage en terre sri-lankaise

Voyager à deux est une expérience que l’on ne cessera point d’apprécier au Sri Lanka. Seul, l’aventure y est déjà au beau fixe. Imaginez ce qui en sera si l’on y voyage avec sa tendre moitié. À l’image des destinations tropicales d’Afrique, cette pépite asiatique a aussi de quoi pour réchauffer le cœur des amoureux. Quel que soit le pays visité, une virée romantique ne peut se dissocier de bons moments relaxants sur la plage. Et au Sri Lanka, ce n’est point ce qui manque. Une sélection est d’ailleurs de mise pour ne pas passer à côté des meilleures d’entre elles.

Celle de Mirissa est sans conteste la plus mythique. En dépit du tourisme de masse au pays, cette curiosité naturelle a su conserver son authenticité et son unicité. Sous les cocotiers ou les pieds dans l’eau, admirez ici un magnifique coucher de soleil, avec votre tendre amour. Surfez sur ce site pour en savoir plus sur cette plage.

Un peu plus loin, vous trouverez la sensationnelle plage d’Uppuvelli, la plus paisible d’entre elles. Caressé par un sublime lagon turquoise, ce trésor naturel se veut être une destination parfaite pour la pratique du snorkeling. Vous n’y aurez point besoin d’être un adepte du farniente pour apprécier à sa juste valeur ses sables blancs. Pour de longs séjours au pays, choisissez un des hôtels aux abords de cette idyllique plage.

Faire découvrir de nouvelles saveurs et fragrances à ses papilles

Peu importe le profil de voyageur d’un vacancier, on aime presque tous manger. À moins que vous ne suiviez un régime, il est hors de question de bouder la nourriture durant ce voyage. Certes, toute virée au Sri Lanka induit immanquablement à la découverte de la cuisine du pays. Mais, avec un circuit gastronomique, on s’y adonne à cœur ouvert à la préparation du plat. On prend le temps de découvrir la provenance des produits, et si possible, on part à l’exploration des plantations.

Fin gourmet ou juste un amateur de bonnes nourritures, vous aurez ici l’occasion de découvrir des plats prônant la saveur. Durant cette escapade, place à vos fourchettes et goûtez donc le kottu roti. Il s’agit d’un mélange de fines crêpes de blé, coupées en lamelles, agrémentées de légumes et d’œufs brouillés. Le tout est revenu à la sauce soja. Un véritable délice.

Sinon, vous pouvez aussi essayer le lamprais. Cette savoureuse spécialité sri-lankaise est réservée lors des grandes occasions. Vous aurez ainsi plus d’une fois le privilège de la déguster lors des fêtes religieuses et les mariages. Le lamprais, c’est quoi exactement ? Il s’agit ici d’un plat de riz cuit dans un bouillon épicé, assaisonné de fricadelles, de différentes viandes. S’y ajoutent des œufs et des aubergines. Le tout est ensuite enveloppé dans un bananier, puis cuit au four. À tester !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *