16 octobre 2021
vacances italie

Italie, un endroit merveilleux à visiter lors de vos vacances

Il ne manque certainement pas d’attractions, de vins ou de lieux à visiter en Italie pour chaque type de voyageur. Des meilleures régions gastronomiques du monde aux volcans imposants et aux boutiques de créateurs, nous allons vous apporter les meilleurs endroits à ne pas manquer en Italie.

Commencez par choisir votre moyen de transport

La première chose à faire pour assurer la perfection de votre séjour est de déterminer le moyen de transport. En ce sens, louer une voiture est une bonne option. La location de voiture Italie vous permet de voyager en toute tranquillité, selon votre disponibilité. Le locataire doit juste avoir plus de 21 ans et doit être titulaire d’un permis de conduire valide de plus d’un an. Et c’est tout ! Vous pouvez louer une voiture si vous respectez ces conditions. Et une fois que vous avez votre voiture, pensez à vous rendre dans ces endroits.

La région des lacs italiens

La région des lacs italiens s’étend à travers le nord de l’Italie. Les extrémités sud de la plupart des lacs sont relativement plates, mais les extrémités nord sont montagneuses, car les lacs s’enfoncent profondément dans les Alpes. Garda est le plus grand lac et offre des paysages magnifiques, en particulier dans ses étendues montagneuses au nord. Côme est tout aussi époustouflant, avec des pentes boisées s’élevant directement du bord de l’eau. Se trouvant à l’ouest, Maggiore est moins populaire. Cependant, elle est tout aussi belle. Il y a plusieurs stations balnéaires familiales populaires.

Rome : le meilleur pour l’histoire et l’architecture

Un voyage en Italie n’est pas complet sans visiter la capitale du pays, Rome. Cette ville regorge de plus de 3 000 ans d’histoire sous forme de ruines, d’art et d’architecture. Une ville romantique tentaculaire, Rome vous apprendra les plaisirs de dîner au restaurant comme les habitants, vous ramènera dans le temps de l’Empire romain, vous montrera certains des plus beaux-arts du monde et vous emmènera dans certains des endroits les plus connus au monde comme la Cité du Vatican.

Balade Cinque Terre

Lorsqu’il s’agit de côtes spectaculaires et photogéniques en Italie, la côte amalfitaine est la plus en vedette. Situé entre les villes de La Spezia et Lovento, une route déchirante vous mènera à travers de magnifiques bosquets d’oliviers au sommet de falaises escarpées et les cinq charmantes villes qui composent les Cinque Terre. Chacune avec sa propre saveur distincte, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso sont reliées par un sentier panoramique et toutes doivent être visitées.

Sicile : Idéal pour les paysages, les plages et la nourriture

La Sicile abrite des paysages spectaculaires, avec des mers époustouflantes entourant la plus grande île de la Méditerranée. L’Etna, l’un des volcans actifs les plus hauts d’Europe, se prête aux voyageurs actifs qui souhaitent faire de la randonnée. Des prairies fleuries aux sites côtiers, cette île ne déçoit pas. Sans oublier la cuisine méditerranéenne et les sites historiques, royaux et grecs. La Sicile est grande et ne peut pas être vue en une journée. La visite de neuf jours des trésors de la Sicile vous montrera le mont Etna, vous emmènera à la dégustation de vins et aux villes et sites incontournables de la Sicile.