29 février 2024
Que faut-il vérifier sur un devis de déménagement

Que faut-il vérifier sur un devis de déménagement ?

Quand vient le temps de déménager, le coût est souvent une grande préoccupation. Aucun consommateur ne veut avoir l’impression d’être victime d’une arnaque. C’est pourquoi obtenir un devis précis pour son déménagement est crucial.

Le devis de déménagement 

Le devis de déménagement est un élément essentiel pour garantir votre tranquillité d’esprit lors de votre déménagement. Il est important de se sentir en confiance avec le déménageur et le coût estimé.

Pour faciliter le processus, il est recommandé de fournir à l’estimateur une liste précise de tous les biens à déménager, y compris les gros objets lourds que vous avez accumulés. Il est également important d’informer l’estimateur de tout objet supplémentaire que vous pourriez avoir dans votre grenier, garage ou remise. L’estimation sera plus précise si vous fournissez davantage d’informations.

Comment les déménagements sont-ils estimés?

Voici comment sont estimés les deux types de déménagement les plus courants :

Pour un déménagement à Paris 12 local, vous paierez probablement des frais horaires. Les variables comprennent le nombre de déménageurs nécessaires pour votre équipe et le nombre/la taille des véhicules dont vous avez besoin pour votre déménagement.

Pour un déménagement Paris 12 longue distance, le coût final dépend fortement du poids de vos biens et de la distance totale parcourue pour votre déménagement. L’estimateur tiendra également compte de la main-d’œuvre nécessaire pour charger et décharger vos biens.

Lorsque vous parlez à des déménageurs qui souhaitent obtenir votre entreprise, demandez-leur quel type d’estimation ils fournissent. Voici les trois types d’estimations les plus courants :

Devis de déménagement non contraignant

Ces types d’estimations sont moins courants et ne représentent pas le coût réel de votre déménagement. Il est possible que votre coût final soit supérieur ou inférieur à l’estimation initiale.

Soyez vigilant face aux déménageurs peu scrupuleux qui vous attirent avec une estimation non contraignante à bas prix, puis augmentent le prix une fois le déménagement effectué. Si quelque chose paraît trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas.

Si votre coût final est supérieur à l’estimation non contraignante le jour de votre déménagement, votre déménageur ne peut pas vous demander de payer plus de 10% du coût total. Si ce montant ne couvre pas le coût total, tous les frais supplémentaires devront être réglés avec l’entreprise de déménagement dans les 30 jours qui suivent.

Le devis de déménagement contraignant

Cette estimation prend en compte le prix qui vous est donné, vous offrant une certitude quant aux coûts et vous permettant de planifier votre budget de déménagement. Cependant, si le coût réel de votre déménagement est inférieur à l’estimation, ou si vos affaires pèsent moins que ce qui avait été estimé, vous devrez tout de même payer le montant initial estimé.

Estimation de déménagement à prix ferme

Ce type d’estimation est également connu sous le nom de « prix garanti » ou de « protection des prix ». Il vous assure que votre prix ne sera ajusté que si le coût total de votre déménagement est inférieur à l’estimation donnée. C’est le type d’estimation le plus convivial, car il vous offre une garantie de prix fixe et vous permet de mieux prévoir vos dépenses de déménagement.

Si le coût réel de votre déménagement dépasse l’estimation donnée, vous ne paierez pas d’excédent. En revanche, si le coût total est inférieur à l’estimation, vous paierez le coût exact. Ce type d’estimation est le plus populaire pour les déménagements de longue distance, car il offre une protection et une prévisibilité pour les frais de transport sur de grandes distances.

Conclusion 

Il est important de demander un devis pour un déménagement car cela vous permet de connaître le coût précis des services de déménagement que vous souhaitez obtenir. Un devis vous permettra de savoir combien vous coûtera votre déménagement, ce qui vous aidera à mieux planifier votre budget. Découvrez par la suite comment déménager avec un bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *