10 octobre 2024
massage en entreprise

Tout savoir sur le massage en entreprise

Il existe une solution rapide à la fois simple et efficace contre le stress et la pression en entreprise. C’est le massage assis. Ce dernier, connait de plus en plus de succès ces derniers temps grâce à son efficacité. Le massage assis permet non seulement de gérer le stress, mais aussi de réduire les tensions musculaires. Il agit également efficacement sur le cœur en améliorant la circulation et sanguine et lymphatique. Ainsi, le système immunitaire sera beaucoup plus renforcé et qui permet un gain de concentration.

Pourquoi se faire masser en entreprise ?

Le stress est reconnu comme étant un élément dévastateur pour la performance d’une entreprise. Subir la pression, accumuler des heures supplémentaires, atteindre des objectifs ahurissants. Tout cela ne peut que fatiguer l’organisme et entraîner des douleurs musculaires. Le stress est un mal qui touche la plupart des salariés. Le massage en entreprise Paris est une bonne tactique pour soulager les tensions causées par le stress, tant physique que psychique.

Une bonne détente relaxante ne peut que remettre d’aplomb la motivation des salariés. Cela aide à gérer au mieux le stress des collaborateurs. Il est courant de faire intégrer un programme de massage en entreprise Paris pour faire suivre des séances de massage de bien-être dans une démarche de prévention santé. Cette pratique est récente et date du début des années 80.

Les avantages du massage en entreprise

Que ce soit pour des sociétés, PME, agences évènementielles ou hôtels, entrepreneur, le massage en entreprise Paris est destiné à tout salarié qui présente des malaises à cause de stress. Instaurer un instant de bien-être dans l’entreprise aide à revitaliser l’organisme, à diminuer le stress, réduire les tensions musculaires, stimuler le corps, améliorer la concentration, diminuer la fatigue visuelle causée par les écrans et les mauvaises postures, etc. Les salariés peuvent dès lors adopter le massage à l’extérieur du milieu de travail et l’insérer dans leur mode de vie. Pour l’employeur, c’est aussi un énorme avantage puisqu’il bénéficie d’une bonne image auprès de ses employés.

 En effet, se soucier du bien-être de ses employés démontre un caractère d’un vrai manager. Les bienfaits sont nombreux pour lui et son entreprise. Ses employés sont davantage plus motivés, ce qui fait accroître la productivité. Il y a moins d’absentéisme et les maladies se font rares. Pour les employés comme pour lui, l’employeur bénéfice d’une relaxation et d’un bien-être permanent. Cela favoriserait la notoriété de l’entreprise et de son dirigeant, ce qui ferait augmenter le nombre de demandes de candidatures.

Quels sont les techniques de massage en entreprise

Les techniques de massage en entreprise Paris couramment utilisés sont de deux types : la méthode Amma ou le Shiatsu. La méthode Amma ou le massage assis est préconisée pour les massages en entreprise. La personne s’assoit sur une chaise ergonomique, très confortable. Le masseur exécute des pressions depuis les épaules, le dos et les hanches. Il masse aussi les bras, les mains pour finir avec la nuque et le crâne. Cette méthode permet la relaxation profonde des muscles, l’évacuation du stress et de la fatigue.

La deuxième méthode qu’est le massage Shiatsu se pratique allongé sur un tapis ou une table. Le masseur pratique des pressions sur les points d’acupuncture pour débloquer et libérer les flux énergétiques de l’organisme. Il varie ces pressions selon la complication physique ou psychologique à guérir. Cette dernière méthode est plus douloureuse. Elle est appliquée dans le but de revitaliser l’organisme, d’atténuer les douleurs musculaires et d’amoindrir les tensions. La personne massée ne doit pas se déshabiller généralement. Le massage en entreprise Paris peut prendre environ de 10 à 40 minutes, selon les besoins de la personne massée.

Une réflexion sur « Tout savoir sur le massage en entreprise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *