16 juin 2021
un bola de grossesse

Bola de grossesse : pourquoi en avoir absolument un pour une femme enceinte ?

Le bola de grossesse est un bijou qui qui a été pensé pour une future maman. Il émet un doux tintement à chaque mouvement de la porteuse. Le bola de grossesse n’est pas uniquement un accessoire de mode, c’est aussi un porte-bonheur qui protège maman et bébé. Pourquoi porter un bola de grossesse ? Quels sont ses vertus ? Tout ce qu’il faut savoir sur cette breloque très féminine.

Le bola de grossesse : ses origines

Le bola de grossesse est un bijou du Mexique et d’Indonésie. Il est appelé llamador de angeles ou encore bulan bola. Selon les croyances indonésiennes, le bola de grossesse, fabriqué par les chamans est un talisman qui protège mère et enfant. Pour les mexicains, il est capable d’invoquer l’ange gardien du bébé. Il est offert à une femme enceinte pour qu’elle le porte pendant toute la durée de la grossesse.

  1. Le bola de grossesse : c’est quoi ?

un bola de grossesse est un grelot sphérique suspendu à un long sautoir. Il contient des billes en cuivre ou en laiton qui émet un tintement proche de celui d’une clochette ou d’un bâton de pluie. C’est un joli bijou qui est pensé pour une femme enceinte. Il peut être contenu dans une cage qui peut s’ouvrir. Ce pendentif est parfait pour rehausser le style d’une future mère. La longueur du collier est réglable de manière à ce qu’il arrive toujours au niveau du ventre arrondi. Il est parfait pour donner du peps à son style vestimentaire. Il est proposé en différents modèles et en différentes matières.

  1. Le bola de grossesse et ses vertus

La grossesse est une période de beaucoup de futures mères appréhendent. Le port d’un bola de grossesse peut contribuer à la détente d’une femme enceinte et de son bébé.

  • Pour la future mère :

Le bola de grossesse n’est pas uniquement un accessoire de mode, c’est aussi un anti-stress de qualité. A la fin d’une longue journée de travail, elle pourra s’installer confortablement sur un lit ou sur un canapé et glisser délicatement le bola sur son ventre. Ce moment privilégié entre bébé et maman lui permettra de se reposer tout en renforçant leur lien.

  • Pour le bébé

A chaque mouvement de la porteuse du bijou, ce dernier émet un bruit que bébé est capable de percevoir à partir de la 19ème semaine de grossesse. A partir de cette période, bébé commence à se familiariser avec les bruits de l’environnement de sa maman. Ce son subtil a un effet relaxant sur bébé.

  1. Comment choisir son bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est une breloque qui doit être de qualité pour éviter les allergies. Choisissez donc un bola conçu avec des matériaux nobles comme l’argent 925 ou du cuivre plaqué or ou argent. Le pendentif peut être conçu en cordon ou en cuir ciré. Le motif diffère d’un modèle à un autre. Pour un effet élégant, certains sont sertis de cristaux.

  1. Le bola de grossesse après la naissance de bébé

Les premiers jours et même les quelques mois après la naissance peut être une période difficile pour bébé. Il peut souvent être agité et frustré. Le bola de grossesse est le lien entre la vie in utero et le monde extérieur. Il se détendra en entendant le son familier qu’il a toujours entendu dans le ventre de sa maman.