19 mai 2024

Cigarette électronique : Conseils d’achat et d’utilisation

La cigarette électronique apparaît dans la liste des articles innovants les plus vendus en ligne. Il s’agit d’une alternative à la cigarette classique. Une fumée non toxique et de la saveur intense sont au rendez-vous. Vous souhaitez essayez d’arrêter de fumer ou encore simplement apprécier des bons moments de détente ? La cigarette électronique ne risque pas de vous décevoir.

 

Dénicher la meilleure cigarette électronique

Trouver une cigarette électronique qui répond à vos attentes ne prendra que peu de temps. Restez en ligne pour mener une recherche rapide et obtenir des résultats intéressants. En quelques clics, une large collection d’e-cigs sera affichée sur votre écran. Laissez-vous séduire par un modèle de performance remarquable, de taille compacte et de design original. Vous remarquerez sans doute que les cigarettes électroniques tubulaires et plates sont les moins chères sur le marché. Sachez que ces modèles de taille minime s’adaptent principalement aux fumeurs qui n’ont fumé que 5 tiges par jour en moyenne. Si vous prenez plus d’une dizaine de cigarettes, il est conseillé de miser sur un e-cig de plus grande taille : un gadget de type box. Et ce, en prévoyant un budget plus important. Essayez un appareil doté d’un meilleur clearomiseur 200W puissant pour la saveur bien prononcée et aussi la fumée abondante.

Profitez de votre achat en ligne de cigarette électronique pour acquérir votre e-liquide. A noter que ce produit liquide est également responsable de la restitution de saveur et de fumée. Pour arrêter de fumer en douceur, commencez la vape avec de l’e-liquide avec nicotine. Il existe différentes formules selon votre rythme de consommation de cigarettes. Vous aurez besoin d’une formule à plus de 6 mg/ml de nicotine si vous êtes un gros fumeur, ayant fumé plus d’une quinzaine de tiges par jour. Au fil du temps, diminuez la dose de tabac que vous proposez à votre corps. Vous arriverez ensuite à vapoter avec de l’e-liquide sans nicotine, en appréciant seulement la sensation de détente et la fumée non toxique.

 

Utiliser correctement une cigarette électronique

Utiliser un e-cig ne requiert pas d’expériences spécifiques. Cependant, pour préserver l’appareil, il faut prendre en compte le contenu du manuel d’utilisation fourni par le fabricant. En principe, vous aurez à charger la batterie mais aussi à remplir le réservoir avant d’allumer l’appareil. Si vous oubliez l’e-liquide, la résistance ne pourra rien chauffer, car il s’agit du produit responsable de la saveur mais aussi de la vapeur.

Pour les gadgets de petite taille, il suffit d’inspirer sur l’embout buccal, et de faire sortir la fumée par la bouche. Par contre, pour un e-cig haut de gamme, il convient d’effectuer quelques réglages avant de profiter de la séance de vapotage. Toutes les informations nécessaires seront généralement affichées sur un écran. De plus, lorsque vous décidez de profiter du hit et des nuages blancs, il faut appuyer un bouton pendant quelques secondes.

 

Entretien d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est à la fois facile à utiliser et à entretenir. Dans le but de prolonger la durée de vie de votre petit bijou innovant, considérez quelques idées :

  • Nettoyez la cigarette électronique avec un chiffon sec tous les jours. Démontez l’appareil pour éliminer les saletés sur toutes les pièces, pour une fois par semaine ;
  • Branchez la cigarette électronique lorsque le niveau de la batterie descend à 15%. N’utilisez plus l’appareil à un niveau de charge de 10% ;
  • Il faut charger à 100% la batterie de l’e-cig si vous décidez de faire une pause en vapotage ;
  • Pensez à changer la batterie après 12 mois d’utilisation de l’e-cig, surtout si vous remarquez une baisse de la performance de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *