1 décembre 2021
choisir les mots-clés pour le SEO

Comment choisir les mots-clés pour le SEO ?

Pour réussir efficacement le référencement naturel de sa rédaction seo, le choix des mots-clés fait partie des étapes indispensables. En effet, en vous positionnant sur plusieurs mots-clés, vous allez pouvoir attirer sur le site sur lequel vous travaillez assez de trafic, de quoi assurer la réussite du site en question.

Pour cela, prenez soin de choisir des mots-clés qui peuvent décrire précisément l’activité de votre entreprise. Cela permettra d’éviter les requêtes trop concurrentielles qui représentent un énorme travail. C’est également un excellent moyen de ramener du trafic de qualité sur votre site.Vous allez découvrir dans cet article les étapes de bien choisir ses mots-clés pour réussir votre rédaction web.

Définir les mots-clés principaux

Commencez par définir les mots-clés principaux sur lesquels vous souhaitez positionner votre site. Le mot-clé principal, c’est ce mot que les internautes ont l’habitude de saisir dans les moteurs de recherches pour qu’ils obtiennent la réponse aux questions qu’ils se posent. Il est évident que le principal enjeu du référencement est de positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Afin d’obtenir une liste de mots-clés pertinents, vous devez penser à l’ensemble de services que vous proposez ou des produits que vous mettez en vente.

Chacun des mots-clés principaux que vous avez choisis doivent correspondre à une page spécifique. Cette étape est essentielle pour l’internaute, mais est d’une importance capitale pour garantir un bon positionnement de votre site sur Google. En effet, le moteur de recherche analyse le contenu de la rédaction seo ainsi que les mots qui ont été utilisés afin d’avoir une idée de la pertinence de votre page, pour pouvoir ainsi la sortir sur une requête donnée.

Créer une liste de mots-clés secondaires

Pour synthétiser, une rédaction seo réussie consiste à créer une page par mot-clé principal, ainsi qu’une liste de mots-clés secondaires pour chacune de ces pages. C’est pour que Google puisse rattacher chacune de vos pages à un « corpus ». Ce dernier représente un ensemble d’autres pages qui traitent le même sujet. En effet, il est essentiel que plusieurs requêtes puissent faire apparaître votre page. Sans ces mots-clés, il peut être difficile de la classifier pour Google, puisqu’elle ne sera rattachée à aucun corpus. Afin de trouver des idées de mots-clés secondaires, il est impératif de faire appel à un outil de planification de mots-clés performants : Keywords planner, keywords tool, etc. L’utilisation de ces outils doivent également être accompagné d’un générateur de champ lexical comme Optimiz.me par exemple. Les générateurs de mots-clés fonctionnent de manière très simple. Vous n’avez juste qu’à entrer un premier terme, et l’outil se charge de vous proposer toute une panoplie de mots-clés alternatifs ainsi qu’une évaluation du volume de recherche potentiel.

Évaluer le trafic de chaque mot- clé

Au cours de votre rédaction seo, vous devez vous intéresser au volume de recherche afin de sélectionner avec pertinence le mot-clé principal et les mots clés secondaires. Le mot-clé principal est celui qui connaît le plus de trafic. La longue traine est également à privilégier dans le choix des mots-clés. La longue traine est l’ensemble des mots-clés à faible concurrence et à faible trafic potentiel, mais lorsqu’ils sont additionnés entre eux, ils vont représenter plus de 80 % du trafic. L’idée est de chercher à se faire une place, en se basant sur un ensemble d’expressions précises à faible volume de recherche, au lieu de se retarder sur un petit panel d’expressions très concurrentiels, qui demandent beaucoup de temps et d’efforts. Aussi, il faut penser à utiliser un champ lexical varié.

Découvrez par la suite les avantages du référencement naturel(SEO) à l’ère du digital !

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