5 août 2021
méthodes d’ouverture d’une porte par un serrurier

Les différentes méthodes d’ouverture d’une porte par un serrurier

Les serruriers sont des professionnels qui usent de plusieurs techniques efficaces pour réparer une porte verrouillée ou endommagée. Alors, quelles sont ces fameuses méthodes d’ouverture de porte ? Découvrez-le ici.

Technique d’ouverture de porte sans endommager la serrure

La carte de fidélité est l’une des premières techniques utilisées par un grand nombre de particuliers pour déverrouiller une porte capricieuse. Pour débloquer votre porte, il suffira d’introduire la carte entre le cadre et la porte tout en essayant de localiser la position du pêne en demi-tour. Dès que vous aurez trouvé cette position, faites pousser la carte en appuyant simultanément la poignée de la porte avec votre bras. Cognez légèrement la porte avec votre pied également, ceci a pour but d’augmenter les chances de réussite au cours des premières tentatives. Une méthode assez simple que vous pourrez réaliser au cas où la situation vous arrivait.

Technique d’ouverture de porte avec dommage de serrure

Plusieurs méthodes pour ouvrir une porte sont à porter de main de nos jours, mais tous ne sont pas exemptées de dommage. En voici quelques-uns.

Le marteau

Le marteau fait partie des outils les plus utilisés pour ouvrir une porte verrouillée. C’est une méthode que les serruriers utilisent en cas d’extrême urgence, surtout si vous avez une serrure qui date de longtemps. Pour ouvrir votre porte avec un marteau, il vous suffit de casser le barillet de la serrure en prenant le soin de bien taper dessous avec le marteau et un burin. L’objectif de cette action est de faire ressortir le barillet, mais sachez qu’elle n’est pas facile à effectuer.

Enlevez le cylindre à l’aide d’une pièce

Cette technique d’ouverture de porte est utilisée seulement si le cylindre dépasse la serrure, pas le contraire. Dans le cas échéant, vous serez tenu d’ouvrir votre porte avec les méthodes décrites ci-dessus. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser un marteau, faites une recherche rapide sur internet en inscrivant ouverture de porte Paris 2 pour trouver un artisan professionnel dans la ville parisienne.

Percez la serrure

Cette méthode est reconnue comme l’une des plus efficaces, mais sachez qu’elle ne peut être utilisé si seulement vous disposez d’une perceuse en état. La technique avec la perceuse vise à faire un trou dans la serrure juste au-dessus du cercle visible au niveau du barillet. Introduisez un tournevis dans le trou, puis commencez à tourner comme s’il était question de la clé de votre porte, cela devrait vous donner satisfaction.

Sollicitez l’aide d’un serrurier

Ouvrir une porte quand on ne dispose pas de connaissances en la matière peut ne pas être une tâche facile. Cette intervention requiert un certain nombre d’outils, mais aussi de la persévérance quand on est amateur. C’est l’une des raisons pour lesquelles les spécialistes recommandent de faire appel aux services d’un serrurier, surtout s’il s’agit d’une situation dite d’extrême urgence.

La différence de collaborer avec un serrurier, c’est que vous aurez plusieurs possibilités qui vous seront proposées pour l’ouverture de votre porte. D’ailleurs, l’une des méthodes utilisées généralement par ces professionnels repose sur la technique du crochetage. Elle consiste simplement à utiliser un outil particulier pour ouvrir votre porte notamment des clés de frappe, un entraineur, des crochets et un pistolet.

La particularité de cette méthode, c’est qu’elle n’endommage pas votre serrure ni votre porte. Si vous cherchez une méthode efficace sans endommager la serrure de votre porte, n’hésitez pas à confier le travail à un professionnel qui vous satisfera dans un bref délai. D’ailleurs, vois aurez à dépensé une minimum somme que s’il était question d’aller vous procurez une perceuse ou un marteau. Découvrez par la suite quel critère de choix pour trouver la bonne peinture bois

One thought on “Les différentes méthodes d’ouverture d’une porte par un serrurier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *