1 décembre 2021
changer une serrure 3 point

Comment changer une serrure 3 point ?

Une serrure trois points est une serrure très prisée pour son niveau de protection élevé contre toutes infractions. Il s’agit d’une serrure composée de trois points de verrouillage. Aujourd’hui beaucoup de gens choisissent ce type de verrou pour permettre à la porte d’être plus sécurisée. Néanmoins, elle reste fragile et nécessite un certain entretien. En revanche, si vous rencontrez un problème avec cette serrure, il faut parfois la remplacer. Mais son démontage et sa réparation sont des étapes qui ont besoin d’une certaine technique. Voilà pourquoi il est recommandé d’appeler des bricoleurs spécialisés.

Comment réaliser un démontage serrure 3 points ?

Pour réaliser un démontage de serrure 3 points, il faut être vigilant. Si vous trouvez que vous n’êtes pas assez bricoleur pour assurer une certaine tâche, il est préférable de contacter un serrurier Paris qualifié. Pour démonter ce type de serrure, il faut ôter dans un premier temps les poignées de la porte. Ensuite, retirez le carré par simple tirage vers les deux extrémités. Avec l’aide d’un tournevis, poursuivez le démontage en enlevant les plaques des poignées afin d’avoir accèsà la serrure 3 points.

Toujours avec un tournevis, retirez le barillet et dévissez la vis qui se situe sur la bordure de la porte. Ce procédé a besoin de clés sur la serrure afin de donner un tour de celle-ci et faire ressortir après le barillet. Quand le barillet de la serrure multi points est enlevé, il est temps de dévisser toutes les vis qui attachent la serrure sur la bordure de la porte. Pour l’enlever entièrement, il suffit de tirer sur la serrure. En réalisant ce processus, opérez avec beaucoup de soins sans rien forcer pour ne pas risquer d’endommager la serrure.

Observez votre serrure pour identifier les réparations indispensables. Dans la plupart des cas, le problème provient d’une pièce défectueuse qu’il faut rapidement remplacer. Face à la difficulté du système de serrure à 3 points, il est recommandé vivement de demander conseil auprès d’un expert. De plus, si la serrure à 3 points est vraiment endommagée, elle nécessite beaucoup de réparations, et il vaut mieux opter pour une nouvelle serrure au lieu de passer par une réparation.

Comment poser une serrure 3 points ?

Pour poser une nouvelle serrure 3 points, prenez compte du gabarit fourni par le fabricant et posez-le sur votre porte, fixez-le d’abord avec du ruban adhésif. Ensuite, placez l’axe du gabarit à environ 1 mètre du haut du battant. Vous devez après pointer les perçages à réaliser, cela comprend les trous de fixation, le passage de cylindre, etc. percez l’emplacement du cylindre à l’aide d’une scie cloche. Une fois l’emplacement fixé, tracez les places des vis de fixation de la serrure et pointez des trous de manière à centrer la serrure. Posez maintenant la serrure en utilisant les vis fournies par le fabricant, la serrure doit fonctionner sans forcer.Ensuite, alignez les pênesaprès avoir prépercer les viset finalement positionnez la barrette de réglage.

Glissez la première entretoise jusqu’en haut du coffre et fixez-la. Procédez ensuite par l’insertion de la première cache-tringle. Fixez la deuxième entretoise avant de disposer le 2ème cache-tringle. Dans certaines installations, vous devez ajouter un jeu de cache-tringle et entretoise suivant la taille de votre porte. Pour terminer, pensez à répéter cette opération autour du bas de la porte. Avant de remettre la porte dans ses gonds, n’oubliez pas de faire une vérification concernant son bon fonctionnement. Quand tout est fini, il ne vous reste que poser les cache-vis et les gâches. Quant à la gâche basse, il faut percer un trou de 25 mm de profondeur au niveau du sol. Finalement, la gâche centrale doit être mise en place en maintenant la porte fermée avec les pênes sortis. Découvrez par la suite les différentes méthodes d’ouverture d’une porte par un serrurier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *