27 septembre 2022
Adopter un matelas luxe et 100 % naturel dans votre chambre à coucher

Adopter un matelas luxe et 100 % naturel dans votre chambre à coucher

Pour bien commencer la journée et se réveiller de bon pied le matin, rien de mieux que de passer une bonne nuit. Et maintenant que le changement climatique peut avoir un impact jusqu’à l’intérieur de la maison, on a tous du mal à dormir. Le matelas naturel assure un bon sommeil, voici les raisons à cela.

À quel moment changer de matelas ?

Vous pouvez changer de matelas quand vous sentez qu’il s’est entassé et qu’il vous fait mal au dos, ou vous provoque des courbatures. Vous devrez aussi songer à le changer ce matelas qui devient très fin et qui ne vous offre plus ce confort au lit. Dès que le matelas se déforme, et sort de mauvaises odeurs, vous le changez. Si vous vous réveillez trempés, c’est un signe qui vous informe que votre matelas n’est pas ou n’est plus respirable. Si vous suivez la partie de votre conjoint à chaque fois qu’il bouge, c’est parce que le matelas ne gère pas la pression exercée sur lui.

La caractéristique du matelas latex naturel

Le latex est une matière spongieuse, qui est le bon choix pour rembourrer un matelas. C’est un produit qui vient d’une plante nommée hévéa, qui n’a pas besoin d’entretien phytosanitaire durant sa croissance. Même à l’usine, le produit ne passe sur aucun produit chimique ou pétrolier. Dans sa description, ce matelas est composé de deux couches de latex, plus une couche de fibre de coco, et la housse est conçue en tissus coton biologique. Le matelas n’émet aucun élément chimique qui peut provoquer de l’allergie à son utilisateur. C’est donc un produit écologique et durable. Le matelas latex naturel  est très élastique par rapport aux autres. Il propose 7 couches d’alvéoles qui assurent la solidité du matelas. Suite à ses caractéristiques, le matelas a une durée de vie de plus de 10 ans. Il ne diminue pas de volume, ne vieillit pas et n’émet aucune odeur. Vous devrez remarquer que le latex dispose des petits alvéoles sur sa façade, ce qui assure la circulation de l’oxygène dans le matelas, et son efficacité à absorber l’humidité.

Le matelas latex naturel est très économique

Quand on passe à la comparaison de matelas, il ne faut pas seulement se fier à ses caractéristiques ou à son prix, surtout sa durée de vie. Si vous êtes obligé de changer de matelas tous les 5 ans, vous allez tout de même dépenser une jolie fortune. Et pourtant si vous optez pour un matelas qui peut vous procurer le confort du sommeil durant au moins 10 ans, cela peut vous faire une grosse économie. Et si vous avez bien étudié le marché, le prix n’est pas si exorbitant vu que le matelas latex naturel coûte 100 euros plus que les autres.

Le matelas latex naturel est disponible sur toutes les boutiques pour l’ameublement, pour la décoration, etc. Vous pouvez comparer la marque parce que plusieurs entreprises fabriquent du matelas latex naturel. Il suffit de songer à vérifier les garanties proposées par la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.