27 septembre 2022
choisir vos panneaux solaires

Comment choisir vos panneaux solaires ?

Un système d’énergie solaire peut être un investissement financier judicieux pour de nombreuses personnes. La demande croissante de panneaux solaires a fait chuter leur coût à un niveau historiquement bas. Cela fait de l’énergie solaire un retour sur investissement très intéressant. Pour trouver le bon panneau solaire, voici quelques critères à prendre en considération.

La qualité du panneau solaire

Il est courant de trier les panneaux en fonction de leur coût, de leur performance et de leur durabilité. Les distinctions entre ces panneaux solaires dépendent du fabricant, du type de panneau et de l’année de production. La fabrication de panneaux solaires est une industrie très dynamique. Par conséquent, votre installateur solaire doit être au courant des conditions actuelles du marché. Misez sur le bon kit panneau solaire et vous allez voir à quel point le résultat est fascinant durant son utilisation.

Les panneaux solaires individuels représentent environ 30 % du coût global de votre système. Le reste est constitué de la main-d’œuvre, des permis, des inspections et des autres composants du système. Les coûts des panneaux solaires varient considérablement selon les régions et les fabricants et sont sujets à d’importantes fluctuations d’une année sur l’autre. Du plus simple au plus complexe, les prix peuvent varier considérablement !

Les installateurs de panneaux solaires auront toujours les prix les plus récents sur les panneaux des différents fabricants, de sorte que vous pouvez découvrir les taux actuels du marché en parlant avec l’un d’eux. Il est également essentiel de penser à la performance, à la longévité et à la garantie du panneau le plus coûteux lorsque vous faites des économies à long terme.

La mesure d’efficacité du panneau solaire

L’efficacité d’un panneau solaire est la mesure de l’efficacité avec laquelle il transforme l’énergie du soleil en électricité. Ce chiffre fait référence aux kilowattheures (kWh) d’énergie générés pour chaque watt indiqué sur la plaque signalétique de votre panneau.

Les taux de rendement des panneaux solaires varient entre 14 % et 20 %. Cela peut sembler faible, mais les meilleures performances historiques dans des conditions idéales de laboratoire sont légèrement supérieures à 25 % (80 %).

D’autres critères à ne pas négliger

Les panneaux solaires peuvent être jugés sur quelques critères clés : le rendement, la durabilité et la qualité du fabricant. Vous devez également examiner les normes de qualité des fabricants de panneaux. Pour commencer, examinez les garanties du fabricant sur son matériel. Les panneaux solaires perdent de leur efficacité avec le temps, comme toute autre chose. De nombreux fabricants garantissent que leurs panneaux maintiendront un rendement énergétique minimum pendant vingt-cinq ans. En outre, de nombreux fabricants de panneaux offrent une garantie sur les matériaux.

Si vous vivez dans une maison qui reçoit beaucoup de soleil, l’installation de panneaux solaires efficaces et de haute qualité peut être le meilleur choix pour vous. N’oubliez pas que ces panneaux solaires seront plus chers à l’achat. L’énergie solaire est comparable à l’achat d’une voiture : tout le monde n’a pas besoin d’une Porsche ! Si vous voulez économiser de l’argent en achetant des panneaux solaires à bas prix, il est préférable d’opter pour l’énergie solaire.