16 juin 2021
Le traitement des punaises de lit à Marseille par une société avec un bon prix et devis

Comment assurer le traitement des punaises de lit ?

Les punaises de lit représentent un problème majeur pour les ménages partout en France. Étant donné que les punaises de lit ont besoin d’un environnement sûr et tempéré pour prospérer, il existe de nombreux endroits à l’intérieur d’une maison qui offrent des conditions de reproduction parfaites.

Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour empêcher les punaises de lit d’envahir votre maison, mais parfois, même avec les meilleures préparations, les punaises de lit se retrouveront toujours dans votre maison. Les punaises de lit sont insaisissables et se cachent généralement dans des fissures et des crevasses étroites. Fondamentalement, tous les recoins où vous pouvez glisser une carte de visite seront une cachette idéale pour une punaise de lit. Il est également important de se rappeler que ces insectes ne se trouvent pas toujours dans un lit. Ils s’abriteront dans tout endroit qui répond aux températures nécessaires dont ils ont besoin pour vivre.

Que sont les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petits insectes hématophages bruns et plats qui se cachent et se reproduisent dans les fissures et les crevasses à l’intérieur et autour de votre lit. Ils émergent la nuit pour se nourrir d’un hôte endormi, attirés par la chaleur de leur corps et le dioxyde de carbone qu’ils exhalent. Ces insectes n’entrainent aucune maladie. Leur piqûre n’est pas nocive pour l’homme et bien que certaines personnes puissent développer une réaction cutanée indésirable aux piqûres de punaises de lit, certaines ne réagissent pas du tout. Cependant, le simple fait de savoir qu’ils sont là, à vous attendre, peut être une pensée troublante. D’où la nécessité de réaliser le traitement punaises de lit à Marseille par une société prix et devis. L’expert est le mieux placé pour vous aider à vous débarrasser de ces punaises de lit.
Une infestation de punaises de lit ne signifie pas que vous avez une maison sale et que vous n’êtes pas non plus à blâmer. Les petits parasites effrontés peuvent se retrouver dans votre demeure et se multiplier rapidement après avoir fait du stop dans des bagages ou dans des meubles d’occasion. Ils sont également courants dans les immeubles à logements multiples, tels que les hôtels et les immeubles d’habitation. Dans ces endroits, ils peuvent facilement se propager d’une pièce à l’autre en rampant à travers les tuyaux et les fissures dans les murs.

De simples astuces pour enlever des punaises de lit

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des punaises de lit, car ces parasites sont notoirement difficiles à éradiquer, en raison de leur immunité à certains insecticides ménagers. Choisir le traitement punaises de lit à Marseille par une société prix et devis est l’option la plus rapide pour se débarrasser de ces insectes. De plus, une infestation peut facilement se reproduire si des œufs sont manqués. Cependant, si vous voulez essayer la lutte antiparasitaire DIY, voici quelques conseils.

  • Repérez l’infestation

Dénudez complètement votre lit et mettez le linge de lit infesté, ainsi que les pyjamas et les peluches directement dans un lavage à 50 °C à 60 °C, si possible. Ensuite, séchez les articles dans une machine à très haute température pendant 30 minutes, car la chaleur tuera les punaises de lit restantes et leurs œufs. Placer le linge emballé dans le congélateur pendant trois jours tuera également les parasites.

  • Inspecter les environs

Démontez les meubles dans la chambre. Ensuite, inspectez-les soigneusement. Vérifiez toutes les autres cachettes potentielles autour du lit comme les tapis, derrière les tables de chevet. Ensuite, utilisez un aspirateur pour aspirer les punaises de lit, y compris leurs œufs, larves et déjections.

  • Vérifiez toute la maison

Les petits parasites peuvent ramper assez loin. Vous devriez donc parcourir toute la pièce (sinon toute votre maison) avec un peigne à dents fines, en regardant sous les meubles, à l’intérieur des tiroirs, derrière le papier peint qui s’écaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *