15 août 2022
Pourquoi l'hiver est le meilleur moment pour commencer un traitement d'épilation au laser ?

Pourquoi l’hiver est le meilleur moment pour commencer un traitement d’épilation au laser ?

Lorsque l’hiver arrive, que la neige commence à tomber et que vous commencez à vous emmitoufler dans des manteaux, des écharpes et des pulls, c’est le moment idéal pour suivre un traitement d’épilation au laser à Paris. Ainsi, à l’arrivée du beau temps, vous serez prêt à enfiler des maillots de bain, des robes d’été et des shorts.

Mais ce n’est pas la seule raison de prévoir une épilation au laser au cours des deux prochains mois, lorsque les températures chutent. D’autres facteurs jouent également un rôle.

Nous voulons partager avec vous quelques informations sur l’épilation au laser, qui pourraient vous être utiles pour planifier votre traitement.

Une alternative au rasage

L’épilation au laser à Paris est une solution bienvenue pour les femmes qui en ont assez de passer du temps à s’épiler à la cire, se raser, s’épiler, se décolorer ou se couper les poils indésirables. Elle séduit également les femmes dont la pilosité faciale indésirable est due au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ou à d’autres causes médicales.

Les femmes apprécient l’épilation au laser à Paris car elle leur offre une solution sûre, pratiquement indolore et non invasive.

Lors de l’épilation au laser à Paris, la clinique utilise un appareil qui envoie de courtes impulsions de chaleur générée par le laser à travers votre peau et dans vos follicules pileux. Les pigments de vos follicules pileux absorbent l’énergie laser, ce qui inactive les follicules pileux et les rend incapables de produire des poils.

L’épilation au laser peut éliminer les poils du visage, du maillot, des jambes, des aisselles ou de tout autre endroit où vous avez des poils indésirables.

Meilleur sur une peau non bronzée

L’épilation au laser fonctionne mieux sur une peau claire et non bronzée. Si vous vous faites épiler en été alors que vous êtes bronzé, vous aurez peut-être besoin de plus de séances de traitement qu’en hiver.

Et comme la sensibilité de la peau traitée au laser augmente temporairement, nous vous conseillons d’éviter d’exposer la peau traitée au soleil pendant plusieurs semaines.

Bien sûr, il est préférable de ne pas bronzer du tout. Des recherches ont établi un lien entre le bronzage en intérieur et en extérieur et le cancer de la peau, alors mettez de la crème solaire chaque fois que vous exposez votre peau.

L’épilation à la cire est interdite

Pour de meilleurs résultats, nous vous demandons d’éviter l’épilation à la cire, à l’épilateur ou à l’électrolyse pendant les quatre semaines précédant les traitements au laser. (Le rasage et la tonte sont toutefois autorisés). C’est une autre raison de se faire épiler au laser pendant les mois les plus froids. De nombreuses femmes trouvent qu’il est beaucoup plus facile de ne pas s’épiler en hiver, lorsqu’elles sont couvertes de vêtements.

Idéal pour les poils foncés

L’épilation au laser à Paris fonctionne mieux sur les poils foncés, car le laser cible le pigment de vos poils. Si vos cheveux foncés ont été décolorés par le soleil ou par des produits de coloration, nous vous recommandons de laisser vos cheveux retrouver leur couleur naturelle avant de recevoir un traitement d’épilation au laser. Certaines femmes trouvent cela plus facile à faire en hiver.

Irritation légère

Les traitements d’épilation au laser à Paris peuvent provoquer une légère irritation de la peau et des rougeurs. Bien que cette irritation soit temporaire, vous trouverez peut-être plus simple de vous couvrir en hiver, lorsque vous portez beaucoup de couches de vêtements.

Plusieurs séances nécessaires

La plupart des femmes ont besoin de plusieurs séances d’épilation au laser séparées par une période de plusieurs semaines. Planifiez à l’avance, et vous ne perdrez pas de temps de plage à cause des traitements au laser.

Prenez rendez-vous dès maintenant

Si vous souhaitez consacrer moins de temps à l’épilation ou à la décoloration des poils indésirables, appelez-nous pour prendre rendez-vous auprès d’un professionnel. Grâce à cette procédure esthétique avancée, vous pourrez vous débarrasser des poils superflus à temps pour dénuder votre peau en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.